Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le 19 novembre 2020

 

VALÉRIE GARNEAU,

PRÉSIDENTE DE LA CORPORATION DE 2012 à 2015, récipiendaire de la médaille de l’assemblée nationale du Québec

Québec –La Corporation des thanatologues du Québec tient à féliciter chaleureusement Mme Valérie Garneau, membre de la CTQ, qui vient de recevoirla médaille de l’Assemblée nationale du Québec des mains du président et député de Lévis, M. François Paradis.

« Valérie Garneau, du Groupe Garneau Thanatologue, est une personne d’exception qui a, depuis toujours, contribué à l’essor de sa communauté. Que ce soit professionnel avec son implication au sein de la corporation des thanatologues ou pour les très nombreuses causes caritatives, elle consacre beaucoup de temps au soutien à sa communauté. Cette reconnaissance est grandement méritée », mentionne Annie Saint-Pierre, directrice générale de la CTQ.

Rappelons que Valérie Garneau a été la première présidente du conseil d’administration de la Corporation des thanatologues de 2012 à 2015 et qu’elle est membre de nombreux comités de la Corporation tout en demeurant impliquée de près au soutien des familles endeuillées.

Malheureusement atteinte de la maladie de l’Atrophie Multisystématisée, Valérie Garneau continue de faire preuve de courage et s’implique dans la Fondation Vaincre l’Atrophie Multisystématisée (AMS) Canada.

La cérémonie de remise de la médaille a donc été chargée d’émotions et s’est tenue de manière virtuelle devant plus d’une soixantaine de collègues, parents et amis de partout au Québec. Nous félicitions de nouveau Valérie pour cette reconnaissance exceptionnelle et nous remercions l’Assemblée nationale et le député François Paradis pour ce geste.

Tous les membres de la Corporation des thanatologues ainsi que les membres du conseil d’administration profitent de cet honneur décerné à Valérie Garneau pour témoigner de leur soutien et de leur affection pour cette thanatologue dévouée et inspirante.

À PROPOS DE LA CORPORATION DES THANATOLOGUES DU QUÉBEC

La CTQ regroupe plus de 500 entreprises spécialisées en rituels funéraires. Elle a pour mission de promouvoir l’excellence dans les services funéraires, de contribuer au développement professionnel et d’affaires de ses membres et de représenter le domaine funéraire afin de s’assurer que personne n’ait à faire l’économie du deuil.

Pour plus d’infos : https://www.domainefuneraire.com/

-30-

Source :                      Annie Saint-Pierre

                                   Directrice générale

                                   Corporation des thanatologues du Québec

                                   annie.saint-pierre@corpothanato.com

                                   418 622-1717

 

Renseignements:        Jimmy Jolicoeur

                                   jjolicoeur@goimago.com

        418 573-8105