Entreprise

Une tradition fondée sur l’écoute et le respect

Accompagner un être cher à sa dernière demeure représente l’une des plus difficiles épreuves de la vie. Il est donc réconfortant de compter sur l’intégrité et le soutien d’une équipe professionnelle inspirée par une longue tradition d’écoute et de respect. Voilà ce qui distingue la Maison Marc-André Rioux ltée, une entreprise familiale renommée établie à Rivière-du-Loup, dont la réputation de qualité et d’innovation transcende les frontières locales.

D’hier à aujourd’hui, de père en fils

Président-fondateur, Marc-André Rioux entreprend sa carrière comme directeur de funérailles à Saint-Arsène, son village natal, en 1945. Il s’installe définitivement à Rivière-du-Loup en 1948 et y aménage le premier salon funéraire de la ville. Avant son décès en 1979, il initie ses fils, Gilbert et Jean-Marc, à la profession de thanatologue. Ils succèdent ainsi à leur père à la tête de l’entreprise, maintenant dirigée uniquement par Gilbert.

Fiers héritiers des valeurs de dignité et d’humanisme léguées par leur père, Gilbert et Jean-Marc ont su perpétuer le service attentionné et personnalisé qui caractérise la Maison Marc-André Rioux ltée depuis sa création.

Forte de la confiance témoignée par les résidants de la région, la Maison Marc-André Rioux ltée ne cesse d’innover et de croître. Outre son siège social à Rivière-du-Loup, elle compte des succursales à Cacouna, Rivière-du-Loup, Saint-Antonin, Saint-Arsène, Saint-Épiphane et Saint-Hubert, un columbarium et un crématorium, le seul aménagé entre Saint-Romuald et Rimouski. Elle propose ainsi une des gammes de services funéraires les plus complètes du Bas-Saint-Laurent.

Une entreprise funéraire distinguée et distinctive

Depuis sa fondation, la Maison Marc-André Rioux ltée offre des services funéraires distingués et distinctifs, reconnus et cités en exemple bien au-delà de la région de Rivière-du-Loup.

Notre personnel met tout en œuvre afin de conseiller et de soutenir les familles éprouvées par le décès d’un proche, et de les aider à vivre leur deuil intimement et sereinement en fonction de leurs convictions, quelles qu’elles soient.

Dès l’accueil de la dépouille, nos professionnels assument les formalités légales entourant le décès, la préparation et la disposition du corps, ainsi que la planification du rite funéraire choisi, conformément aux volontés exprimées par la famille.

De la publication de l’avis de décès à la direction funéraire en passant par la thanatopraxie, les conseils relatifs au choix du cercueil ou de l’urne cinéraire, la disposition du corps ou des cendres en cimetière ou en columbarium, l’aménagement des arrangements floraux et la cérémonie d’adieu souhaitée (religieuse ou laïque), nous mettons notre sensibilité, notre écoute et notre savoir-faire à la disposition de chaque famille endeuillée.

Intégrité, respect et confiance, telle est la signature de la Maison Marc-André Rioux ltée, notre signature renommée depuis 1945.