Revenir à la liste Imprimer
HÉBERT, Françoise

HÉBERT, Françoise 1931 - 2019

Rivière-du-Loup

30 mars 2019

Envoyez des vœux de sympathie Envoyez des fleurs

À la Maison Desjardins de Soins Palliatifs du KRTB, le 30 mars 2019, à l’âge de 87 ans et 6 mois, est décédée dame Françoise Hébert, épouse de M. Henri Ouellet, fille de feu M. Charles-Eugène Hébert et de feu dame Gabrielle Lavoie. Elle demeurait à Rivière-du-Loup.

La famille recevra les condoléances au funérarium Marc-André Rioux Ltée, 169, Lafontaine, Rivière-du-Loup, le vendredi 12 avril de 19 h à 21 h 30 et le samedi, jour des funérailles, à compter de 13 h.

Le service religieux sera célébré le samedi 13 avril à 15 h en l'église de Saint-Patrice et de là, au columbarium Marc-André Rioux ltée.

Elle laisse dans le deuil,

son époux
Henri ;

ses enfants :
Diane (Patrick Poirier),
Benoit (Francine Dumont) ;

ses petits-enfants :
Charles-Étienne (Alyson),
Jean-David (Anne-Sophie),
Nicolas,
Catherine,
Alexandre ;

sa soeur et sa belle-soeur :
Denise (feu Fernand Lévesque),
feu Raymond (Pauline Cormier) ;

ses beaux-frères et ses belles-soeurs Ouellet :
Cécile (William Bossé),
Jacqueline (Normand Boucher),
Suzanne (feu Jean-Marie Bourget),
Denis (feu Claire Proulx).

Sont aussi affectés par son départ, ses neveux, nièces, cousins, cousines et autres parents et ami(e)s des familles Hébert et Ouellet.

La famille remercie le personnel et les bénévoles du Centre hospitalier de Rivière-du-Loup et de la Maison Desjardins de Soins Palliatifs pour leur dévouement, leur support et la qualité des soins prodigués à Mme Hébert.

Vos marques de sympathie peuvent s’exprimer par un don à la Fondation de la Maison Desjardins de Soins Palliatifs du KRTB, 44, de Chauffailles, Rivière-du-Loup G5R 4E1. Formulaires disponibles au funérarium.

Version française

Direction des funérailles Entreprises funéraires membres de la CTQ

Lieu de commémoration

Maison Marc-André Rioux Ltée
169 rue Lafontaine, C.P. 934
Rivière-du-Loup
G5R 3Z5
Tél. : 418-862-2668
Téléc. : 418-862-0939
info@m-a-rioux.qc.ca
www.m-a-rioux.qc.ca

Vœux de sympathie (38)

Envoyer
Centre Mode Beaulieu Riviere-du-Loup

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

Jeannine Ouellet Rivière-du-Loup

Mon cher Henri,

Je réitère mon message de sympathie transmis aujourd'hui en personne, en ce 13e jour d'avril 2019, lors de la visite au Funerarium Marc-André Rioux.

Je souhaite simplement rappeler que nous avons célébré ensemble dans une même maison ancestrale du rang Mississipi, à Saint-André, quelques "jour de l'An" au cours des années 1960 alors que tu y amenais ton père, Alphonse, visiter sa maman Georgianna. Je me rappelle aussi que lors de l'un de ces premiers de l'An, ta charmante Françoise t'y accompagnait.
Tout comme ta soeur Francine, de regrettée mémoire, (informée de son décès par ton beau-frère Bertrand Côté), née le 20 août 1947, 7 jours avant moi, je suis, tout comme vous deux, l'une de ces 117 petits-enfants de nos grands-parents Élisée Ouellet et Georgianna Lavoie. Peut-être que ces liens n'ont peu ou pas d'importance pour toi; pour moi, ils font partie de ma propre histoire et de celle des descendants d'Élisée Ouellet et de Georgianna Lavoie.
En tant qu'historienne et académicienne internationale de généalogie, je ne souhaite que rappeler les liens qui nous relient à ce passé encore tout chaud ainsi que quelques faits qui font que nous sommes nés au sein d'une même famille, ne souhaitant en aucun cas, t'importuner.
Je réitère aussi mes voeux de courage qui te seront nécessaires en ces jours de deuil.
Salut mon cousin,quand le coeur t'en dira, bienvenue au 171, rue Hayward, ma résidence estivale depuis 1997.
Jeannine Ouellet (fille de Paul)
P.-S.: Ton père est le parrain de Gisèle (fille de Camille), il est aussi le parrain de mon frère Guy qui vit au 27, rue Sylvien, à Rivière-du-Loup.

Gisèle Moreau Rivière-du-Loup

J’ai appris récemment le décès de Françoise Hébert, une voisine qui m’ était très sympathique même si je ne la connaissais pas beaucoup.. J’aurais aimé assister aux funérailles, mais ma condition physique ne me le permet pas. Cependant je suis de tout cœur ❣ avec les familles Hébert et Ouellet. Bon courage!

Gisèle Moreau, 34 rue Des Saules, R-du-Loup.

Afficher plus de vœux