Revenir à la liste Imprimer
PROULX, Yves

PROULX, Yves 1938 - 2018

Drummondville

03 décembre 2018

Envoyez des vœux de sympathie Envoyez des fleurs

À Drummondville, le 3 décembre 2018 est décédé à l’âge de 80 ans Monsieur Yves Proulx, conjoint de Madame Hélène Marcotte de St-Eugène-de-Grantham.

La famille recevra les condoléances au funérarium Daniel Vachon Inc., 211 rue Lindsay à Drummondville le vendredi 14 décembre 2018 entre 14 h. et 17 h. et 19 h. à 22 h., samedi le 15 décembre, à compter de 9 h. 30 et les funérailles seront célébrées à 11 heures en la Basilique St-Frédéric.


Il laisse aussi dans le deuil ses sœurs Marcienne, S.B.C., Jeannine, ses frères Henri-Paul (Monique Pinard), son jumeau Yvon (Lise Houle), Pierre (Hélène Lebrun), ses beaux-frères et belles-sœurs Robert (Liliana Lopez), Louise et son fils Israël H. Marcotte, Louis (Lorraine Proulx), Jean-Pierre (Mireille Mercier), Claude, ses neveux et nièces, cousins et cousines, confrères et amis.

L’ont précédé son père Robert, sa mère Florette Lefebvre de Baie-du-Febvre, ses frères et sœurs Mariette, S.A.S.V., Clovis (Laure Blondin), Cyrille (Madeleine Montplaisir), Jeanne-Alice, S.A.S.V., Pauline et Monique, S.B.C.
Yves a enseigné la sociologie au Cegep de Drummondville où il a été actif au syndicat des professeurs. À la demande de la C.E.Q., il a aussi siégé à la table provinciale des négociations pour l'équité salariale. Partout où il a passé, il a exercé son travail avec sérieux, dévouement et dynamisme.

Hélène et les membres de la famille Proulx désirent remercier sincèrement tout le personnel hospitalier qui lui a prodigué des soins de très grande qualité durant les trois années passées au Centre d’hébergement Frédérick-George-Hériot, avec une mention bien particulière pour les soins de fin de vie.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer Centre-du-Québec

Version française

Direction des funérailles Entreprises funéraires membres de la CTQ

Lieu de commémoration

Funérarium Daniel Vachon inc.
211 rue Lindsay
Drummondville
J2C 1N8
Tél. : 819-478-1448
Sans frais : 1-800-567-3878
Téléc. : 819-477-8823
info@danielvachon.ca
www.danielvachon.ca

Service funéraire

Basilique St-Frédéric
219 rue Brock
Drummondville
QC
J2C1M2

Vœux de sympathie (9)

Envoyer
Nicole Gamache Trois-Rivieres

Chère Hélène, J'imagine aisément la tristesse que t'inflige le décès de Yves. Vous avez partagé de nombreuses années de vie qui, je n'en doute point , l'ont rendu très heureux. Je garde un tendre souvenirs
des moments vécus avec lui . Je suis attristée du chagrin que tu dois ressentir et je t'offre mes sincères condoléances.

Andrée, Michel et Margo Proulx Baie-du-Febvre

à toute la famille, spécialement Yvon et Lise nous offrons nos plus sincères condoléances nous serons avec vous par la pensée dans ces moments difficiles... Madame Andrée Gouin-Proulx fera chanter une messe aux intentions de M. Yves Proulx à une date ultérieure à Baie-du-Febvre

Silvie Lemelin Victoriaville

Bonjour,

En mon nom personnel et au nom de la Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ), sincères condoléances à la famille et aux ami.e.s d'Yves. Celui-ci a été un militant syndical exemplaire et un modèle pour plusieurs d'entre nous, que ce soit au syndicat local, à la FEC ou à la CSQ. Nous gardons le souvenir d'un homme charmant et dévoué, et lui sommes reconnaissants de son implication, notamment à la défense de l'équité salariale.

Afficher plus de vœux