Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Le 17 décembre 2018


Lussier Dale Parizeau devient partenaire corporatif de la Corporation des thanatologues du Québec.


Québec- La Corporation des thanatologues du Québec et le cabinet de services financiers Lussier Dale Parizeau sont heureux d’annoncer la conclusion d’une entente de partenariat de nature corporative dans le but de mieux desservir les membres de la CTQ en matière d’assurances.
Cette entente cadre parfaitement avec la mission de la Corporation, notamment avec le développement du domaine funéraire au Québec qui passe indéniablement par la protection des intérêts des acteurs impliqués dans le secteur.
Ainsi, le partenariat conclu avec le plus important courtier d’assurances au Québec donnera aux membres de la CTQ un accès à des produits d’assurances de toute nature à des taux compétitifs. Les entreprises funéraires bénéficieront donc d’une offre exclusive d’assurance des entreprises, d’assurance collective et d’assurance des particuliers, plus précisément pour des polices d’assurances habitation, véhicules, etc. Le programme est offert autant aux entreprises funéraires qu’à tous leurs employés et sera supporté par les 28 succursales qu’exploite Lussier Dale Parizeau au Québec.

« Ce programme de partenariat corporatif vient répondre à un besoin dans le domaine funéraire qui est d’offrir des produits et services exclusifs aux membres de la CTQ à des taux concurrentiels », mentionne la directrice générale de la CTQ, Mme Annie Saint-Pierre.

Pour sa part, le cabinet de services financiers Lussier Dale Parizeau, qui dispose d’un volume de primes de plus de 400 millions de dollars au Québec, se dit « fier de s’associer à une organisation aussi réputée que la Corporation des thanatologues du Québec dans le but d’offrir des programmes d’assurances complets pour des professionnels ».

L’entente a été scellée par un protocole quinquennal, signé le 11 décembre 2018 et qui entrera en vigueur le 1er janvier 2019.

À propos de la Corporation des thanatologues du Québec

La Corporation des thanatologues du Québec travaille dans l’intérêt de ses 500 membres et du public afin de veiller au développement ainsi qu’à l’évolution du domaine funéraire au Québec. Supervisée par un conseil d’administration formé de neuf personnes et d’une direction générale établie dans la région de Québec, la Corporation veille à ce que chaque décès au Québec soit empreint de dignité, de respect et de professionnalisme.
Fondée en 1956, notre corporation a toujours occupé une place prépondérante dans un domaine qui évoluera continuellement en fonction des besoins des familles québécoises à la mort d’un proche.

À propos de Lussier Dale Parizeau
Lussier Dale Parizeau est le plus important courtier d’assurance au Québec. Il offre aux particuliers, aux entreprises, aux groupes et aux associations un portefeuille complet de solutions d’assurance et de services financiers. Cabinet centenaire, Lussier Dale Parizeau compte près de 800 employés, répartis dans 28 succursales et desservant plus de 155 000 clients. Le cabinet totalise plus de 400 M$ en volume de primes. Son siège social est situé à Sorel-Tracy.

Source : Annie Saint-Pierre
Directrice générale
Corporation des thanatologues du Québec
annie.saint-pierre@corpothanato.com
418 622-1717

De gauche à droite : Claudie Latraverse, Directrice de comptes - Relations clients et Programmes chez Lussier Dale Parizeau, Annie Saint-Pierre, Directrice générale de la Corporation et François Vallerand, Vice-président – Relations clients – Programmes chez Lussier Dale Parizeau.