Félicitations au Complexe Carl Savard

15 février 2022 | Nouvelles

https://www.lequotidien.com/affaires/des-installations-de-3m-inaugurees-58ff6e119598a964bf69b8de57c917e7

Le projet de l’ancienne église Notre-Dame nécessitait des investissements majeurs et a obligé Carl Savard à convaincre de nouveaux investisseurs pour avoir pignon sur rue sur la rive sud.

« Ce sont des montants majeurs pour une entreprise locale. J’ai rencontré les propriétaires du groupe Athos de Québec qui possède les maisons funéraires Lépine et Cloutier et Urgel Bourgie. Je leur ai présenté notre projet en leur démontrant que nous voulions développer notre marché. Ils ont trouvé l’idée intéressante. Le groupe Athos est devenu actionnaire minoritaire dans notre projet », raconte Carl Savard.

Le président et chef des opérations d’Athos, Yvan Rodrigue, ainsi que le président et directeur général de l’entreprise, Michel Boutin, ont assisté à l’inauguration du nouveau complexe. Athos est le plus important joueur dans les services commémoratifs au Québec.

Le complexe comprend donc deux salles d’exposition, une salle de jeu pour les enfants, une salle de repos, une salle de réception complètement réaménagée au sous-sol et un columbarium. Les promoteurs ont conservé des éléments importants de l’ancienne église. Le crucifix, une œuvre du sculpteur Victor Dallaire, constitue la pièce centrale de la chapelle. La statue de Notre-Dame a aussi trouvé place à l’intérieur de la chapelle.

La directrice adjointe de l’entreprise, Marianick Jean, a souligné que l’ouverture du nouveau site devrait créer entre sept et dix emplois au cours des prochaines semaines. En plus de ses nouveaux actionnaires, Carl Savard compte sur plusieurs actionnaires locaux.

Partager cet article:

Derniers articles de blogue