Communiqué de presse

               Pour diffusion immédiate

                Le 25 juillet 2018

 

Partenariat entre la Corporation des thanatologues du Québec (CTQ) et la Salon de la Mort

Montréal, le 25 juillet 2018

La Corporation des Thanatologues du Québec est fière de s’associer au premier Salon de la Mort afin d’offrir son expertise et son professionnalisme auprès des Québécois qui participeront à cet événement d’importance, les 3 et 4 novembre prochain au Palais des congrès à Montréal.

« Nous sommes convaincus de l’importance de mieux faire connaître le domaine funéraire et tous ses aspects auprès du public. Trop souvent, les familles entrent dans cet univers subitement après un décès. La charge émotive du moment vient s’ajouter aux responsabilités qui incombent aux proches. La tenue du Salon de la mort permettra à quiconque de se familiariser dans un tout autre environnement avec le domaine funéraire et c’est une occasion exceptionnelle de faire connaître le professionnalisme des membres de la Corporation des thanatologues du Québec », mentionne Annie Saint-Pierre, directrice générale de la Corporation des thanatologues du Québec.

Pour sa part, Madame Poudsady Vanny, fondatrice du Salon de la Mort, voit cette collaboration d’un œil positif : « Je suis enchantée de savoir que la Corporation des thanatologues du Québec se joigne à cette première grande édition du Salon de la mort en tant que partenaire.  Ce sont nos collaborateurs visionnaires tels que la CTQ qui feront la force de ce projet plein de vie et qui contribueront à démythifier le tabou de la mort dans notre société. »

Plus précisément, la Corporation des thanatologues occupera l’espace « Conférences » du Salon de la Mort et soutient ainsi des conférenciers d’importance, tel que le docteur Martin Juneau, Mme Josée Masson de Deuil-Jeunesse, Mme France Gauthier, Johanne Fontaine, Lynn Pion et bien d’autres.                                

À PROPOS DE LA CORPORATION DES THANATOLOGUES DU QUÉBEC

La CTQ regroupe plus de 500 entreprises spécialisées en rituels funéraires. Elle a pour mission de promouvoir l’excellence dans les services funéraires, de contribuer au développement professionnel et d’affaires de ses membres et de représenter le domaine funéraire afin de s’assurer que personne n’ait à faire l’économie du deuil.

Pour plus d’infos : https://www.domainefuneraire.com/

 

 

À PROPOS DU SALON DE LA MORT

Le Salon de la mort est la première exposition d’envergure au Québec qui rassemble les différents acteurs du milieu funéraire ainsi que les professionnels de la planification de la fin de vie. Le grand public y est invité à venir se questionner sur ce sujet délicat et tabou.

Pour plus d’infos : https://www.salondelamort.ca/

 

  • 30  -

 

Source : Annie Saint-Pierre

Directrice générale

Corporation des thanatologues du Québec

418 622-1717

annie.saint-pierre@corpothanato.com

 

et

 

Source : Ophélie Raffin / Salon de la mort

Relations de presse : Alain Labonté Communications – alain@alainlabonte.ca