Communiqué sur le COVID-19

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Échelle de reconnaissance

Échelle de reconnaissance

Chaque formation accorde un nombre de crédits qui varie selon :

  • La durée de la formation
  • Son format (conférence, atelier pratique, lecture, etc.)
  • Sa pertinence
  • Sa complexité

Chaque individu acquiert ces crédits à titre personnel. Cependant, l’entreprise funéraire pour laquelle les participants travaillent accumule directement ces mêmes crédits. Ainsi, l’Académie CTQ devient avantageuse tant pour les membres individuels que pour les membres corporatifs. C’est pourquoi la grille de reconnaissance fixe l’acquisition de crédits et récompense le passage de chacun de palier de sorte d’encourager la poursuite des formations.

Publicité
Publicité du partenaire