Imprimer |
Partager cet avis:

SCHMADTKE, Éric

2016

Bromont

ERIC SCHMADTKE
8 juillet 1969 – 21 octobre 2016

C’est avec le cœur très lourd que nous vous informons du décès d’Eric à Bromont (QC) le 21 octobre 2016.

Il laisse dans le deuil plusieurs personnes qui l’adoraient dont sa mère Edeltraud (feu Horst Schmadtke), son épouse Marie-Hélène Thibeault, leurs enfants adorés Thomas et Zoë, sa sœur Isabelle (François), ses beaux-parents Pierre Thibeault et Louise Létourneau, son beau-frère Guillaume (Angèle), ses belles-sœurs Danièle (Michel) et Anne Thibeault (Nathalie), ainsi que plusieurs nièces et neveux (Karl, Evelyne, Élyse, Olivier, Eve et William).

Né à Terrebonne (QC), Eric était un grand passionné de sport et de plein-air, ayant excellé au niveau national en biathlon. Toujours motivé par l’excellence sportive, il avait pris un très grand bonheur à pratiquer le ski de fond, le ski alpin, la course à pied, le vélo et le triathlon dans sa vie d’adulte. Depuis la naissance de Thomas et Zoë, il avait trouvé une énorme satisfaction à partager ses passions avec eux et se réjouissait de les voir en retirer autant de plaisir que lui. Un moment fort de son lien avec le sport s’est tenu en 2010, lorsqu’il avait été porteur de la flamme olympique pour les Jeux de Vancouver.

Détenteur d’un MBA, Eric a œuvré dans le domaine des hautes finances et de la planification stratégique pour plusieurs entreprises à Montréal, en Allemagne et à Calgary. Sa plus grande motivation professionnelle était d’aider à transformer le secteur de l’énergie par la technologie et l’innovation. Un passionné d’automobiles, il était fasciné par les véhicules électriques et prévoyait déjà sa prochaine acquisition.

Au niveau communautaire, Eric avait fondé un organisme à but non lucratif, Rocky Mountain Ventures (RMV), afin de promouvoir le développement et la diversité économique dans sa ville préférée des Rocheuses canadiennes, soit Canmore en Alberta. C’est dans cette même ville qu’il y a vécu un immense bonheur avec sa famille lors des 8 dernières années.

En juillet dernier, il avait fait la grande traversée du Canada en voiture avec Marie-Hélène, Thomas et Zoë suite à 12 belles années en Alberta pour ouvrir un nouveau chapitre de vie et s’installer au Québec à Bromont afin de se rapprocher des autres membres de sa famille et exposer ses enfants à la culture québécoise. Tout au cours des derniers mois d’été et d’automne, il a pris énormément de plaisir à découvrir les sentiers de vélo et les paysages de la région de l’Estrie.

Famille et amis sont invités à une célébration de la vie en l’honneur d’Éric qui aura lieu le dimanche 30 octobre 2016 au Golf du Parcours du Vieux Village (50 rue du Bourgmestre à Bromont) de 13h30 à 15h30. Lors de cet événement, ceux qui le souhaitent pourront partager quelques mots à l’égard d’Éric.

Les membres du conseil d’administration de RVM tiendront aussi une célébration informelle le 3 novembre de 17h30 à 19h30 au restaurant Murietta’s situé sur la rue principale de Canmore (AB).

Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à l’Association canadienne pour la santé mentale, un regroupement pour la promotion du sport et de la santé physique, ou tout autre organisme de votre choix.

La famille vous remercie d’avance pour vos sympathies et beaux témoignages d’amour envers Eric.

Les Résidences Funéraires Bessette
682 Shefford
Bromont, Qc J2L 1C1
Tél.: 450-534-2779 ou 1-888-730-6666
Téléc.: 450 777-4393
www.famillebessette.com
Membre de la C.T.Q.


Lieu des condoléances

Résidence funéraire Bessette & fils inc.

682 rue Shefford

Bromont, J2L 1C1

Lieu du service funéraire

Résidence funéraire Bessette & fils inc.

997, rue des Colombes

Granby , J2J 2R2