Imprimer |
Partager cet avis:

SIMARD RANCOURT, Paulette

1946 - 2023

Victoriaville

À la Maison Marie-Pagé, bercée par l’amour inconditionnel des siens, est décédée le 28 juin 2023 à l’âge de 76 ans, Mme Paulette Simard, heureuse épouse de feu Roch Rancourt. Elle était fière d’être la fille de feu Irène St-Pierre et de feu Omer Simard, et d’avoir grandi auprès de ses chers parents adoptifs, feu Gertrude Laroche et feu Benoît St-Pierre.



Femme de famille, elle a œuvré toute sa vie afin de faire une différence pour la jeunesse. Son engagement de chaque instant dans le monde de l’éducation laisse le souvenir d’une infatigable travaillante, dotée d’une grande humanité et prête à tout mettre en œuvre pour aider son prochain ainsi que pour défendre ses valeurs et convictions. Professionnellement et personnellement, elle aura incarné, même lorsque confrontée à un cancer fulgurant à la toute fin de sa vie, une résilience, un souci de l’autre et une gratitude hors du commun.



Elle était la maman incroyablement dévouée de Bryan P., feu Kenny Lloyd (Annie Bélanger), Mijanou, Maïté-Anne (David Camirand) et Soraya-Kim.



Elle était également la si bienveillante mamie de : Gregory Raphaël (Molly Long), Benjamin James (Késia Dubé) et Jakob Isaac ;



Thierry-Kyle, Keith-Elliot et Kaylia-Rose ;



Zachary (Marie-Rose Brûlé), Joshua (Noémie Boutin), Karélie-Aude (Dominic Baril) et Natthan ;



Laszlo, Hermann et un petit trésor à venir.



Elle était aussi la très fière arrière-grand-maman d’Anna-Rose et Louis-Jacob (Benjamin James et Késia).



Elle laisse également dans le deuil sa très chère petite sœur Réjeanne Simard (feu Bruno Lecours) de même que de précieux neveux, nièces et autres parents des familles Simard, St-Pierre, Laroche, Rancourt et Allard, dont Lucien Perreault, Lyne Rancourt, Colette Rancourt et Robert Côté, ainsi que des amis qui comptaient énormément pour elle.



La famille recevra les condoléances le vendredi 14 juillet, de 14h à 17h et de 19h à 21h30 ainsi que le samedi 15 juillet de 10h30 à 13h au Complexe funéraire Grégoire et Desrochers, 1300, rue Notre-Dame-Est à Victoriaville.



Les funérailles seront célébrées le samedi 15 juillet à 14h à l’église St-Eusèbe de Princeville et l’inhumation suivra au cimetière paroissial. Vous pouvez également suivre la cérémonie en ligne en cliquant sur la caméra affichée sous l’avis de décès ou sur https://fweb.tv/104882.



Ses proches tiennent à remercier ceux qu’elle appelait « ses anges », c’est-à-dire le personnel de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska et de la Maison Marie-Pagé pour les bons soins prodigués au cours des dernières semaines.



Les personnes qui souhaitent effectuer un don en sa mémoire peuvent le faire en contribuant au Fonds Paulette Simard Rancourt pour la jeunesse, créé par ses proches afin de perpétuer sa mission de vie en soutenant des organisations du Centre-du-Québec qui font œuvre d’éducation et qui aident les jeunes. Des formulaires sont disponibles auprès de l’équipe du salon funéraire et de la famille.


Lieu des condoléances

Grégoire & Desrochers

1300, Notre-Dame Est

Victoriaville, G6P 0B4

Lieu du service funéraire

Grégoire & Desrochers

1300, rue Notre-Dame Est

Victoriaville, G6P 0B4