Imprimer |
Partager cet avis:

LEE-GOSSELIN , Martin

1945 - 2022

Sainte-Pétronille, Île d’Orléans

Au Centre d'hébergement Saint Brigid’s Home, le 9 décembre 2022, à l'âge de 77 ans, est décédé monsieur Martin Lee-Gosselin, époux de dame Hélène Lee-Gosselin.  Originaire de Hayes en Angleterre, il a choisi de vivre à Sainte-Pétronille et de poursuivre une carrière de professeur-chercheur à l’Université Laval.

La famille accueillera parents et ami.e.s à la résidence funéraire

F.-X. Bouchard inc

1186, chemin Royal

St-Pierre I.O. G0A 4E0

 

lundi le 19 décembre 2022 de 19h à 21h. Le service religieux sera célébré mardi le 20 décembre 2022 à 11h30 en l'église de Sainte-Pétronille; la famille recevra les condoléances une heure avant la cérémonie. L'inhumation aura lieu au printemps au cimetière paroissial.

Martin laisse dans le deuil son épouse Hélène; ses filles Audrey (Jean-Christophe Veilleux) et Laura (Jean-François Parent); son beau-père William Gosselin; son beau-frère et sa belle-sœur de la famille Lee:  Werner Balmer (Brigitte Utinger-Balmer), Kathleen Lee (feu Brian); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Gosselin :  Lucie (Pierre Bilodeau), Lyne (Robert Duplain), Marie (Danielle St-Pierre), Marc-André (Janine Harris), Renée et Jean-François (feu Dominique Barbe Gosselin) ; sa filleule Sabine Balmer; son filleul Thomas Lee; ses neveux et nièces des familles Lee et Gosselin : Mirjam Balmer-Imhof, Jonas Utinger, Timothy Lee, Kristina Lee, Wendy Lee, Alexandre et Marie-Pier Duplain, Catherine Harris-Gosselin, Félix et Marianne Hébert Gosselin, Léa et Marion Barbe Gosselin; ainsi que de nombreux oncles, tantes, cousin.e.s, et ami.e.s.  Il laisse aussi dans le deuil de nombreux collègues et complices de la communauté internationale des chercheuses et chercheurs en transport.

La famille tient à souligner le dévouement, la sollicitude, l’affection et la qualité des soins prodigués par le personnel du CHSLD Saint Brigid’s Home, tout particulièrement le personnel de l’unité de soins prothétiques du 4ième et du 2ième « back ».

La démence à corps de Lewy l’a progressivement emprisonné dans son corps mais il a fait preuve de courage et de résilience exemplaires. Il a fait don de son cerveau au Centre de recherche Cervo.

Les témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à

Pour renseignement : 418 663-9838 

Courriel : [email protected] 

www.fxbouchard.com

Membre de la corporation des thanatologues du Québec

Lieu des condoléances

F.X. Bouchard inc.

Lieu du service funéraire

Église de Sainte-Pétronille, Île d'orléans

21, Chemin de l’église

Sainte-Pétronille, Île d’Orléans, G0A 4C0