Imprimer |
Partager cet avis:

GINGRAS OUELLET, Marie Lise

1941 - 2024

St-Antoine-de-Tilly

À l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 19 avril 2024, à l’âge de 82 ans, est décédée madame Marie Lise Gingras, épouse de monsieur René Ouellet. Elle était la fille de feu Adélard Gingras et de feu Anna Gingras. Elle demeurait à Saint-Antoine-de-Tilly.

Elle laisse dans le deuil, outre son époux, ses enfants : Jacinthe, Jonathan (Patricia Ouellet, née Caupert) et Caroline (Martin Filion);

Ses petits-enfants : Amaury et Mélissa Ouellet, Alec et Livia Filion;

Ses frères et sœurs : Lucille (feu Marcel Côté), feu Jacqueline (Gilles Pelletier), Jacques (feu Lisette Aubin), Françoise (Gilles Boutin), Roger (feu Mariette Pearson), Jean-Bertin (Francine D’Auteuil);

Ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Ouellet : feu Gilles (feu Monique Hardy), Jean-Marc (Simonne Dubois), Jean-Guy (Nicole Paquet), Paul (Carmen Trudel), Laurence (feu Martin Trépanier); plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

Après des études au collège Mérici, Marie Lise a été enseignante au primaire à Giffard et à Sainte-Foy. Retirée de l’enseignement, elle s’est ensuite consacrée à l’éducation de ses enfants. Elle a poursuivi des études à l’Université Laval de Québec et a obtenu un baccalauréat en théologie. Elle a fait énormément de bénévolat auprès des enfants notamment, a aussi été agente de pastorale à Saint-Antoine-de-Tilly et enseignante au secondaire à Saint-Nicolas. Férue d’histoire, elle est l’autrice de plusieurs ouvrages : « Wilbrod Bherer - Un grand Québécois » (Septentrion), « Isabelle Naud – Miraculée de Notre-Dame du Cap » (Novalis) et « Une âme assoiffée d’amour » (Mediaspaul). Dans les dernières années, elle se consacrait à l’écriture de la vie de sa mère et de la famille Gingras et se spécialisait dans la recherche de documents historiques et sur le patrimoine.

Sincères remerciements au personnel médical et soignant de l’Hôtel-Dieu de Lévis pour les excellents soins prodigués à Marie Lise. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’Hôtel Dieu de Lévis, tél.: 418-835-7121, www.fhdl.ca, particulièrement sur les recherches concernant les maladies auto-immunes dont la myasthénie, ou à la Fondation CHU Sainte-Justine : https://dons.fondationstejustine.org/fr/je-donne/01hwdhv3hqc102msmy23mptw23#2-montant-du-don

La famille vous accueillera à la maison funéraire Beaudoin, Ferland, Dupuis Ltée, au 3839, chemin de Tilly, Saint-Antoine-de-Tilly (Québec), G0S 2C0, le vendredi 3 mai 2024 de 14h à 17h et de 19h à 21h30 ainsi que samedi à compter de 9h. Le service religieux sera célébré le samedi 4 mai 2024 à 11h en l’église de Saint-Antoine-de-Tilly. L’inhumation suivra directement après la cérémonie au cimetière de Saint-Apollinaire.

Pour ceux qui ne pourront être présents, il sera possible de visionner les funérailles en direct ou en différé en cliquant sur l’icône « Diffusion web » ci-dessous.

Pour renseignements : 418-888-4351
Site Internet : www.salonsdupuis.com
Courriel : [email protected]

Lieu des condoléances

Beaudoin Ferland Dupuis

3839, chemin de Tilly

Saint-Antoine-de-Tilly, G0S 2C0

Lieu du service funéraire

Église St-Antoine-de-Tilly