Imprimer |
Partager cet avis:

MORIN, M. Jean

1938 - 2023

Sherbrooke

M. Jean Morin ( 1938 - 2023 )

À Sherbrooke le 19 janvier 2023, est décédé, à l’âge de 84 ans, Jean Morin, fils de feu Rosaire Morin et de feu Gabrielle Delorme, époux de Hélène Bélanger.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Mélanie, Mathieu (Josée Carrier) et Frédéric (Marie-Ève Cronin); ses petits-enfants : Elsa, Raphaël, Olivier, Alice, Vincent et Adèle; ses frères et sœurs : Lise (feu Jean Dutrisac), Marion (Roger Langlois), Guy (Denise Comtois) et François (Éliane Huard).

Il laisse également ses beaux-frères et belles-sœurs : feu Jean Bélanger (Marie-Josée Resther), Louis Bélanger (Olga Malygina), feu Paule Bélanger et Luc Bélanger (Johanne Dupont) ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et amis.

La famille accueillera parents et amis au Complexe funéraire Steve Elkas, situé au 4230, rue Bertrand-Fabi, Sherbrooke, J1N 1X6, le vendredi 3 février 2023 de 14 h à 16 h et de 19 h à 22 h ainsi que le samedi 4 février 2023 de 10 h à midi. Une célébration suivra à midi à la chapelle du Complexe. Il vous sera possible de la visionner en direct ou en reprise via le lien qui suit; https://funeraweb.tv/fr/diffusions/68607

Associé sénior chez Cimaise, architectes, aux côtés de son cousin et associé Jacques Delorme, il était en charge des projets majeurs : on lui doit, entre autres, la conception du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke, le pavillon central du Cégep de Sherbrooke, le Centre de recherche et de développement d’Agriculture Canada à Lennoxville et plusieurs autres projets marquants de la région.
Passionné des beaux-arts, Jean était un homme de cœur, de raison et de parole. Il a notamment œuvré aux côtés de l’abbé Desève Cormier à titre de consultant pour fonder La Maison Aube-Lumière qui offre des soins palliatifs.

Également reconnu pour son sens de l’humour extraordinaire et son fou rire contagieux, Jean nous aura fait rire jusqu’à la fin, malgré la souffrance.

La famille tient à remercier le personnel de la Résidence Fleuri-Bois ainsi que le Dr Bezeau et toute son équipe du 4A du CHUS Hôtel-Dieu pour les bons soins qui lui ont été prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à La Maison Aube-Lumière

Lieu de commémoration

Résidence funéraire Steve L. Elkas inc.

4230, rue Bertrand-Fabi

Sherbrooke, J1N 1X6

Service funéraire

Résidence funéraire Steve L. Elkas inc.