Imprimer |
Partager cet avis:

FOURNIER, Lucienne

1934 - 2022

Victoriaville

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de notre mère Lucienne Fournier et épouse bien-aimée de monsieur Lucien Charland survenu le 4 novembre dernier à l’âge de 87 ans. Née à Amqui, elle était la fille de feu monsieur Émile Fournier et feu madame Marie-Anne Morneau.

 

Lucienne a été une femme, une mère et une épouse exceptionnelle. Aimante et dévouée à ses huit enfants et à son époux, elle a travaillé sans relâche pour assurer leur bien-être. De l’amour qu’elle leur portait, elle leur a transmis le courage, l’énergie, la persévérance, la bonté, la générosité et son amour pour le travail bien fait. Les êtres de sa valeur méritent notre respect, sa place au paradis et la vie éternelle. Jamais, jamais nous n’oublierons son sourire contagieux et le bonheur qu’elle dégageait lors de nos visites. Repose-toi maintenant et surtout cesse de t’inquiéter, on va tous bien. On sait que tu continues de veiller sur nous et que tu nous as aimés d’un amour vrai, inconditionnel et bienveillant. Va à la rencontre de tes trois enfants, tes parents et proches qui t’attendent impatiemment et gardes nous une place à tes côtés.

 

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Daniel (Lyne), Réjean (Lyne), feu Francis (Martha), Lynda (Donald), Maryse (Georges), feu Laurier, Guylain (Lynda), Jean-Guy (Maria), feu Stéphane. Elle laisse aussi derrière ses huit petits-enfants : Marie-Pier, Dominic, Jonathan, André-Félipé, David, Maude, Kristen et Brooke, ses arrière-petits-enfants : Mathias, Anthony, Mathéo, Laurent, Arielle, ses frères et sœurs : Sœur Jeanne-D‘Arc, Sœur Georgette, Germaine, Gisèle, Sœur Jacqueline, Ghislain, Daniel, Normande, ses huit autres frères et sœur décédés et également, les enfants de son conjoint : Chantal (Pierre), Nathalie, Isabelle (Yannick), feu Éric (Francine) et leurs enfants.

 

Elle laisse aussi dans le deuil ses beaux-frères et belles-sœurs des familles Fournier et Couturier et ses nombreux cousins, cousines, neveux et nièces.

 

La famille désire remercier le personnel du Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe pour les bons soins. Un merci spécial à Erminata et Ginette pour leur douceur et leur bienveillance. Un merci spécial à Donald que maman adorait et qui a été de tout temps présent pour elle  et très généreux à son égard.

 

La famille recevra les condoléances au Salon funéraire Bergeron sois au 620 boulevard des Bois-Francs Sud, à Victoriaville G6P 5X2, téléphone (819-357-2621) le samedi 12 novembre de 10h00 à 12h00. Les funérailles suivront à 12h00 à la chapelle du Salon funéraire.

 

En guise de sympathie, en mémoire de Lucienne, des dons à la Fondation Aline-Letendre et à la Société Alzheimer seraient appréciés.

Lieu de commémoration

Bergeron Services Funéraires

620 boulevard Bois-Francs Sud

Victoriaville, G6P 5X2

Service funéraire

Bergeron Services Funéraires