Imprimer |
Partager cet avis:

PERRON, Yvon

2020

Jonquière

M. Yvon Perron est décédé le 18 décembre 2020, doucement à la maison, tel qu’il le souhaitait des suites d’un cancer qui s’est développé rapidement, à l’âge de 83 ans et 3 mois, époux de Mme Micheline Bilodeau, demeurant rue du Rhône, Jonquière.

Ceux qu’ils l’ont côtoyé le connaissent comme un homme empreint d’humanisme, généreux de son temps et synchronisé avec les cycles de la nature.

En raison du contexte de la COVID-19 ainsi que la proximité des fêtes, la date et les heures des rituels funéraires à l’occasion du décès de M. Yvon Perron vous seront communiqués ultérieurement.

Il était le fils de feu Mme Sophie Duchesne et de feu M. André Perron.

Il a passé les premières années de sa vie avec ses grands-parents Duchesne d’Hébertville et sa marraine, feu Berthe-Yvonne Duchesne.

Outre son épouse, Mme Micheline Bilodeau, il laisse dans le deuil :

ses enfants :
Dominique Perron (Mario Nepton),
Martin (Sandra Trépanier),
Pierre-Alexandre (Isabelle Dufour);

ses petits-enfants : Samuel, Mathieu, Marc-Antoine, Sophie, Juliette, Emmanuel, Olivier Félix et Olivier;

ses sœurs :
Renée Tremblay,
Georgette Perron (Germain Voyer).

Il était aussi le frère de : feu Jean-Joseph, feu Jean-Paul, feu Toussaint, feu Fernand, feu Louis-George, feu Pierrette, feu Adrienne et feu Germaine Perron;

le beau-frère de : Jacques, Hébert, Andrée, feu Michel, Louise, Paul et Jean Bilodeau.

Il laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces, parents et amis, dont il nous parlait et s’informait régulièrement.

M. Perron a vécu en éducation comme professeur et directeur des polyvalente Arvida et Jonquière pendant ses années professionnelles. Bénévole émérite à son milieu, il a été pionnier du Fond de Dotation de l’hôpital de Jonquière, innovateur au niveau de la gestion de la Paroisse St-Dominique ainsi qu’à de multiples autres causes qui lui tenait à cœur.


La famille remercie chaleureusement la Dre Julie Bélanger et les membres du personnel soignant des soins palliatifs du CLSC de Jonquière, Mme Vicky Tremblay, infirmière et Mme Marilyn Audette, en travail social, pour la qualité de leur présence, leur accompagnement et les excellents soins prodigués à M. Yvon Perron au courant des dernières semaines.

Pour ceux et celles qui le désirent vous pouvez effectuer un don en faveur du Fonds de dotation santé Jonquière.

Vous pouvez aussi consulter cet avis de décès sur notre site rfsag.ca où vous pourrez également y transmettre vos messages de condoléances.

Lieu des condoléances

Résidence funéraire du Saguenay

Lieu du service funéraire

Résidence funéraire du Saguenay

2580, rue St-Dominique

Jonquière , G7X 6J4