Imprimer |
Partager cet avis:

DUPERRÉ, Yvon

2020

Jonquière-Nord

Le 9 novembre 2020, est décédé à son domicile, à l’âge de 76 ans et 7 mois, M. Yvon Duperré, époux de Mme Pauline Gagné, demeurant chemin St-André, Jonquière-Nord.

Conformément aux exigences de distanciation physique reliées aux circonstances particulières du COVID-19, et le port du masque obligatoire, la famille accueillera parents et amis à la Résidence funéraire du Saguenay, 2580, rue St-Dominique, Jonquière, le jeudi 12 novembre 2020 de 14h à 17h et de 19h à 22h et le vendredi 13 novembre 2020, à compter de 9h.

Il y aura présentation de M. Yvon Duperré, sur le web. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur la caméra ''EXPOSITION'' sous la photo de l’avis de décès, publié sur notre site internet, rfsag.ca.

Les funérailles auront lieu le vendredi 13 novembre 2020 à 11h à l’église St-Dominique. Il vous sera également possible d’y assister en cliquant sur la caméra ''FUNÉRAILLES'', sous la photo de l’avis de décès.

M. Yvon Duperré sera inhumé, ultérieurement, au cimetière St-Charles-de-Bourget.

Il était le fils de feu Mme Jeannette Simard et de feu M. Adrien Duperré.

Outre son épouse, Mme Pauline Gagné, il laisse dans le deuil :

ses enfants :
Marc C. DuPéré (Williams Bernardo),
Myriam (Gino Villeneuve);

ses petits-enfants adorés : Simon, Gabriella Charlotte, Marjorie et Olivier;

son frère et ses sœurs :
Henriette Duperré (feu Conrad Pageau, feu André Gagnon),
Jeannine (Lucien Deschênes),
Yolande (Lucien Blanchette),
Clément (feu Lise Giroux, Jocelyne Bouchard);

son beau-frère et ses belles-sœurs :
Maurice Gagné (feu Dolorès Pilote, Laurence Bouchard),
Margaret (Yvon Mercier),
Gisèle (feu Jacques Murray),
Charlotte (Luc Salesse),
Claire (Lucien Villeneuve).

Il était aussi le beau-frère de : feu Carolle et feu Gérald Gagné.

Il laisse également dans le deuil ses filleuls Daniel Pageau et Stéphane Mercier ainsi que de nombreux autres neveux et nièces, tantes, parents et amis.

La famille remercie chaleureusement tout le personnel soignant, la Dre Caroline Blanchet, la Dre Ikram Zeaaraoui, le Dr Jean-Maxime Picard et le Dr Patrick de Moor pour les excellents soins prodigués à M. Yvon Duperré.

M. Yvon Duperré a travaillé 34 ans chez Alcan Rio Tinto. Il a été fier Co-Fondateur et Président du Comité des Treize (+1). Il s’est beaucoup impliqué dans sa communauté à titre d’administrateur de la Chapelle Ste-Marguerite-Bourgeoys.; président du Comité des loisirs de Jonquière-Nord où il a aussi joué un rôle du père François; et chez Héma-Québec où il a participé régulièrement pendant plusieurs années à titre de donneur de sang. Il était très généreux de son temps pour être près de ses enfants, des membres de sa famille, de ses voisins et amis. Il avait une grande passion pour son jardin, sa maison ainsi que son très grand terrain pour lequel il a gagné à plusieurs reprises, le premier prix de la Société d’horticulture de Jonquière. Il a fait de la motoneige, du 4-roues, du ponton. La télévision occupait une partie de ses loisirs, les actualités, les sports, Le temps d’une paix, Les Belles Histoires des pays d’en haut.

Une personne bénévole sera présente au salon afin de recueillir vos dons en faveur de la Maison de soins palliatifs du Saguenay.

Vous pouvez aussi consulter cet avis de décès sur notre site rfsag.ca où vous pourrez également y transmettre vos messages de condoléances.

Lieu des condoléances

Résidence funéraire du Saguenay

2580 rue St-Dominique

Jonquière, G7X 6J4

Lieu du service funéraire

Résidence funéraire du Saguenay

2580, rue St-Dominique

Jonquière , G7X 6J4