Imprimer |
Partager cet avis:

LALIBERTÉ , Yves

1947 - 2014

St-Jean, Île d’Orléans


LALIBERTÉ, Yves
1947 – 2014

À l’hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec, le 1er septembre 2014, à l’âge de 67 ans et 5 mois, est décédé monsieur Yves Laliberté, fils aîné d’Adrien Laliberté et d’Yvette Savard. Il était le conjoint de Ginette Massé. Originaire de Québec, il demeurait à St-Jean, Île d’Orléans, là où vécurent, aux 17e et 18e siècles, ses ancêtres Bernard Lainé dit Laliberté et son épouse Anne Dionne, avec leurs 16 enfants. La famille recevra les condoléances, en présence des cendres à la résidence funéraire
F.-X. Bouchard inc
628, chemin Royal
St-Pierre I.O. G0A 4E0

le samedi 13 septembre 2014, de 13 à 17h.
Yves sera inhumé dans le cimetière de la paroisse de St-Jean, Île d’Orléans, à une date ultérieure et dans l’intimité. Il laisse dans le deuil, outre sa conjointe, sa fille Geneviève (Olivier Larouche); ses petits-enfants, Marie-Mousse et Lou-Emmanuel; ses frères, Jacques (Guyane Bellavance), Jean, Pierre et feu André; sa tante, Yvette Laliberté-Beaudoin, sœur d’Adrien; ses neveux et nièces, Patrick, Julie, Martin, Isabelle et François; ses petits-neveux, Francis et Vincent; Lyse Mainville, mère de Geneviève; sa belle-sœur, Danielle Massé (Paule Delisle); son beau-frère Pierre Massé, ainsi que plusieurs autres parents, plusieurs amis et collègues.
Après des études à l’École normale Laval de Québec et à l’Université Laval, il fut enseignant, puis connut une belle carrière au ministère de la Culture et des Communications du gouvernement du Québec, notamment à titre de directeur du Patrimoine et de secrétaire-général. Ces dernières années, il fut secrétaire-trésorier de la Commission franco-québécoise sur les lieux de mémoire communs, de même que gouverneur de l’organisme Les Amis de la Montagne (le Mont-Royal).
Nous tenons à remercier tout le personnel du département d’hématologie-oncologie de l’hôpital de l’Enfant-Jésus pour leurs soins attentifs, plus particulièrement le docteur Robert Delage et l’infirmière Carole Morency.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, www.michel-sarrazin.ca, ou à la Fondation du CHU de Québec, hôpital de l’Enfant-Jésus, www.fondationduchuq.org. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignement : 418 663-9838
Condoléances par télécopieur : 418 660-1614
www.infodeces.ca
Courriel : [email protected]
Membre de la Corporation des thanatologues du Québec

Lieu des condoléances

F.X. Bouchard inc.

1186 chemin Royal

St-Pierre-I.O., G0A 4E0

Lieu du service funéraire