Visiteurs de nouveau permis pour les funérailles

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
FERNAND BRILLANT MONT- SAINT- HILAIRE

Mme Thérèse Cloutier me rappelle des bons souvenirs à Saint Fabien quand j'étais jeune et quand avec mon père Mathias et ma mère allions voir ma tante Rosette et mon oncle Édouard. Ce sont de beaux souvenir. Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez.

Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Murielle Normand Baie-Comeau

nous avons connu Mme Fournier lorsqu'elle demeurait à Baie Comeau. elle travaillait chez Sears et demeurait près de chez moi. Son mari avait déjà travaillé comme cuisinier dans les chantiers avec mon père. C'était une femme très gentille toujours souriante. Lorsqu'ils ont déménagé à Rimouski nous sommes allés les voir à Sacré Coeur et ils étaient contents de nous voir. Malheureusement j'ai perdu sa trace, je ne savais pas qu'elle demeurait à la résidence Charles Oscar si je l'avais su nous serions aller la voir puisque la soeur de mon mari Hermance Lévesque est là. Qu'elle repose en paix auprès de son mari et ses enfants.

Solange Cloutier Sept-Iles

Mes sincères sympathies à toute la famille .

Afficher plus de vœux