Corporation des thanatologues du Québec

Nos avis de décès

Revenir à la liste Imprimer
SAVOIE, Sr Jeannine sasv

SAVOIE, Sr Jeannine sasv 1925 - 2017

Trois-Rivières

13 septembre 2017

Envoyez des vœux de sympathie Envoyez des fleurs

À la Résidence des Sœurs de l’Assomption de Trois-Rivières, le 13 septembre 2017, est décédée à l’âge de 92 ans, Sœur Jeannine Savoie (en religion Sœur Madeleine-de-Sainte-Marie), des Sœurs de l’Assomption de la Sainte Vierge, fille de feu M. Jules-R. Savoie et de feu Mme Anita Hotte. Elle était originaire de Manseau.

La communauté des Sœurs de l’Assomption accueillera parents et ami(e)s au :
Centre funéraire de la communauté
160, rue du Carmel
Nicolet, J3T 1Z8
(Boul. Louis-Fréchette, no 1303, coin du Restaurant Subway)

Heures d’accueil: le mardi 19 septembre de 15 h à 17 h et le mercredi 20 septembre, jour des funérailles, à partir de 12 h 15.

Une célébration de la Parole aura lieu le mardi 19 septembre à 16 h 15.

Les funérailles seront célébrées le mercredi 20 septembre 2017 à 14 h en la Chapelle des Sœurs de l’Assomption de la Sainte Vierge
215, rue de Mgr-Brunault
Nicolet, J3T 1H8

L’inhumation aura lieu au cimetière des Sœurs de l’Assomption de Nicolet.

Elle laisse dans le deuil, outre sa famille religieuse, son beau-frère M. Arthur Théberge (feu Madeleine Savoie), ainsi que plusieurs neveux et nièces.

En sa mémoire, un don pourrait être fait à la Fondation du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption (225, rue St-Jean-Baptiste, Nicolet, Qc J3T 0A2)

Version française

Direction des funérailles Entreprises funéraires membres de la CTQ

Lieu de commémoration

Centre funéraire J.N. Rousseau
160, rue du Carmel
Nicolet
J3T 1Z8
Tél. : 819 293-4511
Téléc. : 819 293-8212
jn_rousseau@sogetel.net
www.jnrousseau.com

Service funéraire

Chapelle des Soeurs de l'Assomption
215, rue de Mgr-Brunault
Nicolet
QC
J3T 1H8

Vœux de sympathie (3)

Envoyer
Madeleine Gagnon La Sarre

Mes sympathies vont à vous toutes, les sœurs de l'Assomption, et à celles de ses anciennes élèves qui ont vraiment été marquées par la personnalité de sr Jeannine.

Je la revois encore, dans sa petite classe de l'École normale d'Amos, qui préparait ses cours de philo. Elle y accueillait les filles qui voulaient jaser avec elle et il y en avait des plus assidues que d'autres.

Lors de nos retrouvailles à Trois-Rivières, il y a plus de 20 ans. elle a été invitée à venir rencontrer ses anciennes élèves. Elle n'avait pas changé. Comme une mère, elle prodiguait encore ses conseils, même si nous arrivions à la fin de la quarantaine.

Merci sr Jeannine et à vous toutes qui vous êtes dévouées pour nous à l'École normale d'Amos.

Éliette Cliche-Aubry Rouyn-Noranda

Chères soeurs de l'Assomption, acceptez mes sympathies les plus sincères.

J'ai connu soeur Madeleine, comme nous l'appelions à l'époque, lors de mon passage à l'École normale de l'Assomption au début des années 60. Je peux dire qu'elle est un de ces professeurs qui m'ont le plus marquée dans ma vie. Je lui dois beaucoup. Je me rappelle entre autres avec bonheur des heures d'échanges et de discussion avec elle où nous apprenions à penser et à articuler nos idées. Quel professeur c'était!

Merci, soeur Madeleine, d'être passée dans ma vie. J'ai essayé de suivre vos traces comme professeur. Je ne vous oublierai pas. Reposez en paix!

Jeannine Provost Île Nepawa, Clerval

Mes chères amies des soeurs de L'Assomption, toutes mes sympathies! Soeur Jeannine nous avait donné le meilleur d'elle-même dans sa tâche de professeur de philosophie. Elle fait partie de ces personnes généreuses qui ont fait de nous de meilleures personnes. Merci à elle et aux autres religieuses de sa communauté!

Gérer les profils des défunts

Une foire aux questions afin de vous faciliter les démarches auprès des médias sociaux.

Consulter la F.A.Q.