Communiqué sur le COVID-19

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Nicole Gilbert Duparquet

Je garderai toujours un excellent souvenir de soeur Marie -de-Lorette lorsqu'elle enseignait au pensionnat Ste-Marie d'Amos durant les années "60. Elle était douce et toujours souriante , nous les élèves on l'aimait beaucoup. Reposez en paix douce Laurence.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

Pierrette Lafontaine Duparquet

Mes sincères sympathies à la famille Doyon ainsi qu'à la famille religieuse de Sr Lawrence.

Ce fut un vrai plaisir de vous rencontrer à plusieurs reprises lors de votre séjour à Duparquet.

Vous pouvez maintenant reposer en paix et sans souffrance, vous êtes en bonne main.

Pierrette Lafontaine

Sylvie Doyon Amos

Chère tante Laurence repose en paix tu le mérite tellement toi qui a consacré ta vie à t’occuper des gens dans ton travail humanitaire au Brésil et à prier pour nous quand on vivait des épreuves . Je n’ai que de beaux souvenirs et surtout je me souviendrai toute ma vie de la chanson portugaise que tu m’as apprise j’avais 10 ans .Je me souviens quand tu revenait au Canada à tout les quatre ans c’était une joie de te revoir. C’était une fierté pour la famille d’avoir une tante religieuse qui travaillait au Brésil .Bon voyage et dit salut à mon papa et mon petit frère Jocelyn .
Je vous aime beaucoup!