Visiteurs de nouveau permis pour les funérailles

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Christine Poirier Saint-Hyacinthe

À la famille Gaudette, merci d’abord d'accepter nos sincères condoléances.
Nous apprenions aujourd’hui, le décès de votre mère, grand-mère, arrière-grand-mère et arrière-arrière grand-mère, madame Rose-Aimée Gendron-Gaudette.
Cette annonce indiquait aussi que des dons à la Fondation Aline-Letendre, seraient appréciés. Soyez, d’ores et déjà, remercié(e)s de cette intention manifestée à l’endroit de notre organisation, c’est grandement apprécié.
Nous reconnaissons aisément que c’est parce que vous avez été touchés par la qualité des soins prodigués à Madame Gendron à l'unité de la Gare que vous avez pensé à nous. Soyez certains que nous continuerons à travailler pour mettre toute la vie que l’on peut dans la vie qui reste dans le milieu de vie qu’est et doit rester le C.H. Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe.

Manon Gingras Saint-Hyacinthe

J'offre mes plus sincères condoléances à toute la famille mais plus précisément à Léonard et Claire. Une maman c'est un cadeau de la vie. Sachez qu'elle veillera toujours sur ce qu'elle avait de plus précieux, ses enfants.
Prenez soin de son souvenir
Manon Gingras XX

Normand Bourgeois Repentigny

À toute la famille de tante Rose-Aimée Gaudette,

MERCI de m’avoir permis de vivre cette rencontre mémorable avec la famille et les proches de tante Rose-Aimée. Le malheur de l'avoir perdue ne doit jamais faire oublier le bonheur et la joie de l'avoir connue et c’est ce que vous avez témoigné lors de la cérémonie religieuse.
Le déroulement des funérailles, vos précieux et chaleureux témoignages et l’occasion de pouvoir rencontrer mes cousins et mes cousines m’ont profondément inspiré, ressourcé et motivé pour accompagner et supporter mon épouse Rosie dans le cheminement de sa maladie.
Pour tout cela, je vous en suis extrêmement reconnaissant.
Normand Bourgeois

Afficher plus de vœux