Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Jacques Dufort Trenton

À ma belle blonde comme j’aimais affectionnément t’appeler. Tu nous as accueilli comme tes vrais neveu et nièce France et moi et tu as fait preuve d’une grande générosité à notre égard tout au long de ta vie. Autant par tes petites attentions (je pense à tout ces chocolats de pâque que tu nous offrais chaque année de notre enfance) qu’aux fois où tu as gardé France afin de permettre à mes parents de faire des escapades et de voyager.

Tu comptais beaucoup pour ma mère et avec Madeleine, tu étais de celle qui importait le plus pour elle. Des amitiés véritables comme celle-là, ce n’est pas donné à tous d’avoir la chance d’en vivre.

Je sais que ces derniers temps tu t’impatientais envers le petit Jésus alors que tu croyais qu’il t’avait oublié. Mais voilà, tu peux maintenant reposer en paix ma belle blonde. Merci pour tout ma tante.

Gisèle Binette Lavoie Boucherville

Nos sincères condoléances à toute sa famille. Nous n’oublierons jamais cette femme si gentille, souriante, nous connaissons Rollande depuis notre jeunesse, toutes les belles soirées avec la famille Provost. Les parties de cartes avec son ami Albany. Repose en paix.