Imprimer |
Partager cet avis:

CUERRIER, Rolland

1955 - 2022

Salaberry-de-Valleyfield

À l’hôpital Anna Laberge de Châteauguay, le 13 janvier 2022 à l’âge de 66 ans, est décédé M. Rolland Cuerrier après une courageuse et éprouvante lutte d’un mois contre la Covid-19. Domicilié à Valleyfield Qc, époux de dame Monique Castonguay, il était le fils de feu Raymond Cuerrier et de feu Rollande Campeau.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil mais également avec de merveilleux souvenirs, ses enfants Stéphanie (Eric Lebel) de Saint-Jacques, NB et Dominic de Aurora Ont, ses petits-enfants Pier-Luc et Ariane Lebel, ainsi que Hayden et Noah Cuerrier. Son frère Gilles Cuerrier de Tiverton, Ont. ses sœurs Gisèle (Cory Hanlon) de Medecine Hat, Alb. Claudette (Jean Derez) de Laval Qc. et Rita (Frank Boucher) de Rockland, Ont. ainsi que plusieurs beaux-frères et belles-sœurs, neveux et nièces. Il a été précédé dans la tombe par ses parents, son frère Léo, ses beaux-frères Claude Poirier et Venant Castonguay ainsi son oncle Zotique et sa tante Eva auquel il était particulièrement proche de.

Né le 30 mai 1955, il est le troisième d’une famille de 6 enfants. Rolland a grandi à Green Valley, Ont. dans une fratrie tissée serrée. À l’âge de 13 ans, il travaillait déjà sur des fermes où il était pensionnaire pendant la semaine. Il se levait tôt le matin pour s’occuper des animaux avant d’aller à l’école pour la journée. À l’âge de 18 ans, il quitta son petit village pour la grande ville de Toronto où il s’est vite déniché un emploi pour la compagnie Goodyear d’Etobicoke, Ont. En janvier 1976, il rencontra l’amour de sa vie, Monique, lors d’une danse pour jeunes francophones au sous-sol de l’église Sacré-Coeur, au centre ville de Toronto. Ils se sont marié en 1977 et sont devenu parents lors de la naissance de leur fille Stéphanie en novembre 1977. Voulant se rapprocher de leurs deux familles, Rolland accepta un transfert à l’usine Goodyear de Valleyfield en janvier 1979. C’est en août 1979 que leur fils Dominic viens compléter leur petite famille. Ils ont habité sur la rue Lalonde jusqu’en 1990 où ils se sont ensuite construit une maison sur la rue Rapin du projet Landry de St-Timothée. En 2007, Rolland a pris sa retraite de l’usine Goodyear après 34 années de services. En 2015, ils ont vendu leur maison sur la rue Rapin pour déménager dans un appartement pour gens retraitées sur le boulevard Bord de l’eau à Grande-Ile. Rolland appréciait particulièrement la vue sur le fleuve qu’il pouvait admirer assis sur son balcon ainsi que la pêche sur le quai. C’était un endroit paisible où il pouvait savourer le fruit de ses labeurs.

Très sociable de nature, il adorait être entouré de gens, plus particulièrement les membres de sa famille qu’il aimait plus que tout au monde. Il était un conjoint attentionné et dévoué pour sa femme Monique, un papa exemplaire et prévoyant pour ses deux enfants et un grand-papa bienveillant et déterminé à faire plaisir à ses quatre petits-enfants. Sa famille était sa plus grande fierté. Il leur a transmis les valeurs de la persévérance, de l’honnêteté et de l’ambition. Avide lecteur du Journal de Montréal, il aimait discuter de tout les sujets, que ce soit sur l’actualité, la politique, l’économie et même la bourse. Grand joueur de carte, il excellait dans tout les différents jeux que ce soit individuel ou en équipe et aimait bien se déclarer champion lorsqu’il gagnait une partie. Il aimait jouer au quilles et faisait partie de la « Ligue des Lèves-tôt de Goodyear » avec ses amis. Il appréciait sa sortie quotidienne au Tim Horton pour rejoindre ses compagnons et jaser.

Homme au grand cœur, il aimait rendre service et aider les autres. Dévoué pour aider son prochain, il était une personne appréciée par tous. Son absence laissera un grand vide autour de lui.

En raison de la situation actuelle, les funérailles de M. Rolland Cuerrier auront lieu en une date ultérieur indéterminé.

La famille remercie sincèrement le médecin Dre. Michèle Lemay, les inhalothérapeutes, les infirmières, les auxiliaires et les préposées du 1er étage de l’aile Covid de l’hôpital Anna Laberge pour les excellents soins qu’il a reçus.

Vos marques de sympathies peuvent s’exprimer par un don pour la Société Canadienne de la Sclérose en Plaques

Lieu des condoléances

E. Montpetit et Fils inc.

315 rue Danis

Salaberry-de-Valleyfield, J6S 1M1

Lieu du service funéraire

E. Montpetit et Fils inc.

315, rue Danis

Salaberry-de-Valleyfield, J6S 1M1