Communiqué sur le COVID-19
Covid | Appel aux familles

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Andrée Bolduc Drummondville

Chers cousin et cousines,

C'est avec émotions, compassion et solidarité que je me joints à vous et à toutes vos familles (Bolduc, Provencher et Houle) en pensée, en prière et en vidéo pour la perte de votre père. Mon oncle Rolland va me manquer. J'ai de beaux et de bons souvenirs...
Votre peine est immense et c'est dans ces moments de douleurs que nous nous rassemblons pour soutenir ceux qui restent.
Ma présence fut impossible aujourd'hui, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie pourra vous être d'un certain réconfort... C'est donc avec Amour , Paix et Bienveillance que je vous porte en mon coeur et que je vous fais un gros câlin. Je vous aime très fort! Au plaisir de vous revoir!

Mes plus sincères condoléances.
Bisous!
Andrée Bolduc
P.S. Mon père vous envois ces plus sincères sympathies.

Miriam Doucet Marcel Demers Nicolet

Aux familles Bolduc, Provencher et Houle, nous offrons nos plus sincères condoléances. Monsieur Bolduc restera toujours dans nos coeurs. Il égayait notre quartier par ses salutations chaleureuses, il appréciait tous nos bons moments de placotage, les fleurs sauvages et les « ballounes »pour son anniversaire. Les petits gestes le touchait. Il était un homme sensible et aimant. Madame Houle, comme il l’appelait, et lui ont partagé notre vie, celle de nos enfants et petits-enfants qui ne manquait pas d’aller les visiter. Homme exemplaire de bonne santé, il a patiné et fait du vélo toute sa vie. Dommage qu’il soit parti en temps de pandémie, sans qu’on puisse le visiter. Au revoir Monsieur Bolduc.

Pringle Robert & Gaye Nicolet

Nous avons connu ce ‘gentleman’ il y a 45 ans à la Polyvalente quand on donnait des cours du soir. C’était toujours un plaisir de le voir et d'échanger avec lui. Nous voulons offrir nos condoléances à tous ses bien-aimés.

Afficher plus de vœux