Communiqué sur le COVID-19

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Famille d'Anjou Courville/Beauport/Quebec

Rita Gosselin d’Anjou, née le 10 mars 1924 à l’ile d’Orléans, troisième enfant de la famille.

Aimable, courageuse, talent financier, travaillante, débrouillarde, ricaneuse, don de soi, conciliante, sereine : courte liste de ses qualités.

Aimable: connaissait personne qui avait un reproche à lui faire ou une plainte à formuler.

Courageuse: n’a pas eu la vie toujours facile. Décès de son conjoint Robert à 32 ans. La maison est passée 2 fois au feu. Combat avec le rat dans le bol de toilette.

Talent financier: a élevé seule 2 enfants avec peu de revenu et sans que nous ayons le sentiment de manquer de quelque chose.

Travaillante: confectionne les vêtements, tapis tressés, tricot, rénove, peint et jardinage.

Débrouillarde: répare tout par elle-même : fenêtre, menuiserie, plomberie, maçonnerie, terrassement.

Ricaneuse: taquine, joyeuse, enjouée tout au long de sa vie.

Don de soi: toujours dévouée. Pendant plusieurs années prends soin de son père paralysé à la maison, prends soin de son mari malade à la maison, de sa mère paralysée à la maison pendant 5 ans, de son oncle David et tante Alice pendant 5 ans à leur domicile. A été membre de la Société St-V de Paul de 1981 à 2008 et bénévole plus de 25 ans à L’Ouvroir (banque de vêtements pour démunis) et aide 23.

Conciliante: a accepté de laisser sa maison parce qu’elle n’avait plus les capacités physiques.

Sereine: a fait face à la mort avec dignité.

Bravo Rita, mission accomplie….bon repos.

Tes enfants : Louise et Gaétan

Dominique et Jacques D'Anjou Madore Île d’Orléans

À mes cousine et cousin Louise et Gaétan,

Nous sommes de tout cœur avec vous pour souligner la perte immense ressentie à l’annonce du décès de votre mère adorée. Que de souvenirs et de beaux moments partagés avec vous. À l’âge vénérable de 95 ans, tante Rita avait encore une démarche assurée aux Jardins de la Noblesse, le regard pétillant couleur du ciel et une bonne humeur, à l’image de sa grandeur d’âme. Au revoir tante Rita, reposez en paix xxx

Guylaine D’Anjou Québec

Chers Louise, Gaétan et toute votre famille, C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de votre mère. Je garderai toujours entre autres, le souvenir de ses délicieuses pizzas. Mes pensées vous accompagnent tout au long de cette difficile épreuve.

Afficher plus de vœux