Imprimer |
Partager cet avis:

LACOURSIÈRE, René

1942 - 2021

L’Assomption

« Aussi haut que vole un oiseau, il finit par se poser. »

À L’Assomption, le 30 novembre 2021, bien entouré de ses trois rousses, René Lacoursière nous a quittés à l’âge de 79 ans, après une longue maladie.

Il laisse dans le deuil, son épouse Lina Laflamme, ses filles Élisabeth (André jr Archambault) et Mathilde (Yan Séguin), ses frères et sœurs (Réjeanne, Jean-Marc et Ghislaine) ainsi que plusieurs belles-soeurs, beaux-frères, nièces, neveux et amis.

Fier enseignant à la retraite, gourmand gourmet, grand voyageur et photographe chevronné, il a sillonné avec Lina et plus tard avec les filles, l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Nord en Westfalia.

Artisan du bois et bricoleur passionné, il était particulièrement fier de la maison de L’Assomption, qu’il a construite de ses mains, et où il a pu rendre son dernier souffle.

La famille recevra les condoléances, le 12 décembre, de 10h à 13h, au complexe funéraire Guilbault de L’Assomption. La famille offrira un goûter sur place après la liturgie de la parole, qui débutera à 12h30.

Vos témoignages de sympathies, au lieu de l’envoi de fleurs, peuvent se traduire par un don à la société canadienne du cancer.

Lieu des condoléances

Complexe funéraire Guilbault inc.

Lieu du service funéraire

Complexe funéraire Guilbault inc.