Communiqué sur le COVID-19

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Ruth et Serge Côté et Bélanger Trois-Pistoles

Malheureusement, nous ne serons pas présents au salon pour vous offrir nos plus sincères condoléances. Nos pensées sont tournées vers toi Rachel et ta famille. Beaucoup de courage à vous tous. Ruth et Serge

Louise Hammond Trois-Pistoles

Rachel, à toi et à tes proches, nous présentons nos plus sincères sympathies. Claude Thibault & Louise Hammond.

Marie-Paule GAGNÉ Trois-Pistoles

Bonjour Rachel,
C'est avec surprise qu'en parcourant la lecture des décès que j'apprends celui de ton cher Réal! Je n'arrive pas à le croire, car tout s'était replacé pour sa santé lors d'une petite rencontre au Centre hospitalier de Trois-Pistoles.
Le départ si rapide de votre fils Rino l'a profondément marqué… Ses souffrances physiques et morales sont maintenant terminées et il est dans la Lumière avec celui auquel il était si attaché.
À toi ma chère Rachel, tes filles et conjoints, les familles Malenfant et Gamache, mes sympathies les plus sincères. Même un peu éloignée, car je suis présentement en résidence à Rimouski pour les quelques mois d'hiver, je peux t'assurer que tu seras dans mes pensées afin que tu aies les énergies nécessaires et que tu trouves force et courage afin de traverser ces pénibles jours de deuil dans la sérénité.
Je garde un bon souvenir de Réal qui était si généreux de son temps comme bénévole et de son sourire si accueillant lors de nos soupers aux Chevaliers de Colomb.
Bon voyage Réal! Bon repos!
Marie-Paule Gagné
85, Boul. René Lepage Est #904A
Rimouski, Qc.
G5L 0C7

Afficher plus de vœux