Imprimer |
Partager cet avis:

CAUX, Réal

2010

Sherbrooke

Réal CAUX
À l’Unité des soins palliatifs du CHUS Hôtel-Dieu de Sherbrooke, le 20 juin 2010, est décédé à l’âge de 72 ans le Dr Réal Caux, époux de Diane Maltais, fils de feu Aurèle Caux et de feu Germaine Dion, demeurant à Sherbrooke.
La famille accueillera parents et amis à la Coopérative funéraire de l’Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke) le mercredi 23 juin, de 19 h à 21 h 30 et le jeudi 24 juin, de 9 h 30 à 11 h 30. Suivra une cérémonie d’adieu où une liturgie de la Parole sera célébrée en la chapelle du Complexe.
Outre son épouse, monsieur Caux laisse dans le deuil ses enfants : Marie-Andrée, Pierre (Diane Trempe), Jocelyn (Annie Gauthier), Jean-Sébastien (Vivien Collingwood), ainsi que ses petits-enfants Daniel, Emmanuelle, Isabelle, Dominique, Benoît, Audrey, Samuel, Mireille, Gabrielle, Alexandre, Lauriane, Maximilien et Marielle. Il laisse également dans le deuil ses frères et sœurs : Lucia, Gisèle, Madeleine (Marquis Gagnon), Donat (Francyne Dallaire), Robert et Benoît (Lorraine Mathieu) ainsi que de nombreux neveux et nièces. Il laisse aussi dans le deuil la famille Maltais : notamment, son beau-père, Robert Maltais, ses belles-sœurs Michelle et Marie-Claire Maltais et son beau-frère Alain Maltais.
Diplômé de l’Université Laval en 1964, le Dr Caux, médecin de famille à la retraite, a d’abord établi sa pratique dans la ville de Windsor de 1964 à 1968, puis a exercé à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke de 1968 à 1970 et, finalement, à la Faculté de médecine du CHUS Fleurimont de 1970 à 1994. Il y a œuvré à titre de professeur, de médecin clinicien et de directeur du Département de médecine de famille. Sa patience et son humanisme auront été grandement appréciés de ses collègues et de ses étudiants. Par la suite, il a œuvré pour et au sein du Collège des médecins de famille du Canada. Jusqu’à tout récemment, il a été médecin-conseil pour le projet SNOMED d’Info-Route Santé Canada.
La famille tient à remercier chaleureusement le personnel des Soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke qui a su, par son dévouement et ses bons soins, rendre ses dernières semaines paisibles. Nous remercions également le CHUS Fleurimont pour les soins attentionnés prodigués au Dr Caux. L’empressement et la sympathie témoignée par les nombreux amis et collègues, particulièrement son médecin de famille, le Dr Steve Daigle, lui auront été d’un grand réconfort.
En guise de sympathie, des dons à la Fondation du CHUS seraient grandement appréciés de la famille.

Direction des funérailles
Entreprises funéraires membres de la CTQ
Coopérative funéraire de l'Estrie
485, rue du 24-Juin
Sherbrooke, Québec
Canada J1E 1H1
Tél. : 819-565-7646
Téléc. : 819-565-7844
[email protected]
www.coopfuneraireestrie.com

Lieu des condoléances

Coopérative funéraire de l'Estrie