Communiqué sur le COVID-19
Covid | 74 000 familles endeuillées affectées par les mesures sanitaires

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Raymond Langlois Québec

Mes sympathies à Louise, Youri et Jennifer

Pierrette Audy Québec

Louise, Jennifer, Youri et toute la famille Langlois je tiens à vous offrir mes sincères condoléances. Perdre un être cher est très éprouvant et d'autant plus difficile avec la Covid19. Mes pensées sont avec vous.

Michel Audy Morin-Heights

À toi ma chère Louise et à ma p'tite Jen et mon grand Youri ainsi qu'à vous tous membres de la belle famille Langlois affligée par ce grand départ:Denise,Jacques et Suzanne de même que vos conjoints et conjointes.

Il y a bien longtemps mais c'était comme si c'était hier dans mes souvenirs.C'était l'été et comme étudiant universitaire, je gagnais l'argent pour mes études en travaillant pour la boulangerie/pâtisserie Vaillancourt .Comme j'avais besoin d'aide les week-end ,il m'arrivait de demander l'aide de ''monmoun''.Toujours serviable et prêt à supporter mes taquineries ,ce fut un camarade de travail fort apprécié et je garde un très agréable souvenir de ces livraisons estivales au Lac-Saint-Joseph.

Il y avait en Raymond une forme de sagesse qui s'est exprimée par son désir d'en connaitre d'avantage sur le sens de la vie et ses études supérieures en théologie.Je respecte son désir de partir car à toutes fins pratiques nous ne sommes que de passage sur cette planète bien que nous cherchions à y retrouver amitié,joie de vivre et réconfort.

Bonne poursuite de ta destinée ''monmoun'' et à la revoyure ,qui sait?



























Afficher plus de vœux