Communiqué sur le COVID-19

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
André Giasson St-hyacinthe

Nicole, Yolande et moi t'offrons notre profonde sympathie ainsi qu'à tous les membres de ta famille. Bon courage, le temps adoucit la peine d'avoir perdu un être cher.

André Giasson et Yolande Godbout

Christiane Roy Otterburn Park

Mes plus sincères condoléances à toute la famille et plus spécialement à Serge (dont nous fûmes les voisins de son atelier au village) ainsi qu'à son épouse Thérèse.
Mes pensées sont avec vous.

Danyelle Bourgault St-Augustin de Desmaures

Chers cousins, chères cousines, Louis-André et moi tenons à vous offrir nos sympathies pour le décès de mon oncle Roger. Je m'en rappelle comme d'un homme tranquille mais qui aimait beaucoup rire. Lors des moments merveilleux que nous avons partagés avec vous, il chauffait le poêle à bois, dans le sous-sol, sur lequel ma tante faisait cuire tous ces bons repas qu'on partageait ensemble. Il écoutait nos discussions un peu "fofolles" de nos jeunes années, mettait son grain de sel de temps en temps et participait de bon coeur et avec joie aux jeux et activités de la gang. Il me laisse des très heureux souvenirs. Je le salue bien bas!!!
Malheureusement, je ne pourrai pas être parmi vous samedi mais vous êtes dans mes pensées. Je vous embrasse bien fort tous et toutes.

Danyelle et Louis-André

Afficher plus de vœux