Communiqué sur le COVID-19

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Carmen Caron Longueuil

La famille de Carmen Caron ,Serge ,Alexandre et ses 3 filles sympathisent avec vous en cette journée . Nous sommes avec vous .

Sylvie Benoit Deschaillons

Je regarde présentement la cérémonie de Pierrette avec vous par le Web. Je suis très désolée de ne avoir été capable d'y être en personne. Donc, je vous offre toutes mes sympathies à toi et les filles Micheline et Diane. Je vous envoie mes plus tendres pensées en ces moments. A bientôt.

Diane Mathieu Montréal

Bonjour René,

Nous tenons à t'offrir nos plus sincères condoléances pour le départ de ta mère.
Elle était la patriarche de la famille Beauchemin. Nous gardons un très bon souvenir de nos Jours de l'An dans la maison de ton père et ta mère avec grand-maman Annette. Les longues tables bien remplies de victuailles. Les adultes qui chantaient, grand-maman qui jouait du piano et nous , les jeunes cousins et cousines, qui avions du plaisir à nous revoir. Nous ne pouvons dire combien nous étions mais dans nos souvenirs la maison était remplie.
Perdre un parent est toujours difficile peu importe l'âge que nous avons.
Il faut dire que ta mère ira rejoindre ses frères et soeurs, ses beaux-frères et belles-soeurs. Ils auront du plaisir et ta mère saura leur raconter les dernières nouvelles de nous toutes et tous.
Au revoir et au plaisir un jour peut-être de se revoir!

Diane et Esther Mathieu

Afficher plus de vœux