Communiqué sur le COVID-19

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Simon Lagacé St-Hubert

A cause de la distance, nous ne serons malheureusement pas avec vous lors de la cérémonie. Acceptez toutes nos sympathies à distance.

Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments.

Mona Bélanger Ste-Catherine

Bon voyage Pierre-Romain. Triste pour ceux qui t’aiment de te voir partir si tôt. Il a été un bon ami à l’adolescence et il a laissé de beaux souvenirs. Il nous offrait des randonnées de moto (au grand désarroi de mon père), de bateau, d’auto. Ils nous jouaient de la guitare autour d’un feu au chalet. On a passé de belles soirées à la maison bleue en compagnie de René et de notre bel gang. Tout notre groupe, on avait une belle complicité. Je ne passerai pas sous silence que la famille Lagacé a été une belle famille que j’ai croisée sur mon chemin. C’est avec tristesse que je ne pourrai être présente le 18 juillet. Je serai avec vous en pensée et je suis de tout coeur avec vous. Prenez soin de vous au travers ce vide qu’il laissera.
Mona Bélanger

pauline riou Trois-Pidtoles

À la famille de pierre-Romain Lagacé Mes plus sincères condoléances ainsi qu'à son fils.. Nos pensées sont avec vous et nos prières sont avec vous. Pauline Riou Gérald Bélanger.

Afficher plus de vœux