Imprimer |
Partager cet avis:

DION, Père Paul-Émile

2010

Baie-Comeau

PAUL-ÉMILE DION, PETIT FRÈRE PRÊTRE DE LA FAMILLE MYRIAM
1918-2010

À la Maison-mère de la Famille Myriam Beth'léhem de Baie-Comeau, le 2 avril 2010, à l'âge de 91 ans, est décédé le Frère Paul-Émile Dion. Il a été ordonné prêtre par Mgr Roger Ébacher en 1983 comme petit frère prêtre au service de l’Église dans la Famille Myriam.

Il était le 1er co-fondateur parmi les douze frères et soeurs venus en 1978 pour la fondation de la Famille Myriam. Comme petit frère et prêtre, Paul-Émile a été un pilier dès les débuts de la fondation de la Famille Myriam et son ministère le conduisit à soutenir sa famille spirituelle, les couples, les familles, les jeunes de nos Défis, etc.., par son amour et sa fidélité pour Jésus et pour l'Église. L'Eucharistie et le sacrement du pardon animaient toute sa vie personnelle et missionnaire.

Originaire de St-Joachim de Courval, il était le fils d'Alcide Dion et de Clérinda Lemire et le dixième de quinze enfants. Il laisse dans le deuil Sœur Jeanne Bizier et les membres de la Famille Myriam, les membres de son ancienne Communauté des F.I.C., en plus de nombreux neveux et nièces qu'il a grandement affectionnés, ainsi que de nombreux amis et connaissances.

Antérieurement, Paul-Émile avait été frère de l'Instruction Chrétienne 52 ans et gardait une profonde reconnaissance à leur égard. Il fut prêté par sa Communauté et c'est le jour de son ordination que le Provincial, Frère Marcel Lafrance, le donna à la Famille Myriam par une signature officielle.

Il a oeuvré fidèlement au sein de la Communauté des Frères de l'Instruction Chrétienne comme enseignant, directeur, administrateur, provincial, ainsi que dans plusieurs domaines d'administration et d=évangélisation, tel que le renouveau charismatique à Granby et à Trois-Rivières. Collaborateur actif pour les fondations de l'école privée Jean-Paul II et de Porte d'Espérance, ainsi que membre conseil de l'Hôpital de Baie-Comeau.

La dépouille mortelle sera exposée à la Maison-mère de la Famille Myriam au 105 boul. Lasalle à Baie-Comeau, le lundi le 5 avril de 19h30 à 21h00, et mardi le 6 avril 2010 de 10h à 21h. Les funérailles seront célébrées à l'église St-Nom-de-Marie de Baie-Comeau par Mgr Jean-Pierre Blais le mercredi 7 avril à 10h00.

Famille Myriam, 105 boul. Lasalle, Baie-Comeau, G4Z 1R7 / tél: 418-296-6223
courriel: [email protected] fax: 418-294-2257 site: www.famillemyriam.org

Veuillez noter qu'une messe de reconnaissance sera célébrée à Québec, le dimanche 11 avril à 14h00 à l’église St-Albert-le-grand, 3055, 2ème avenue (coin rue des Peupliers), Limoilou, Québec.
Bienvenue à tous.

N.B. Plutôt que des fleurs, la Famille Myriam accueillera avec reconnaissance, un honoraire de messe ou un don pour la mission.

Direction des funérailles
Entreprises funéraires membres de la CTQ
Société Funéraire Baie Comeau Gestion Josée Gagné inc.
15, rue Roméo-Vézina
Baie-Comeau, Québec
Canada G4Z 2Y8
Tél. : 418-296-4741
Téléc. : 418-296-4863
[email protected]

Lieu de commémoration

Serena maison funéraire Josée Gagné