Imprimer |
Partager cet avis:

BERTRAND, Paul

2010

Gatineau

LA FAMILLE BERTRAND
a le regret de vous annoncer le décès de


PAUL BERTRAND
5 mars 1946 – 8 février 2010

décédé paisiblement entouré de sa famille le 8 février 2010 à l’âge de 63 ans, après une lutte héroïque de près de 13 ans contre la maladie de la Sclérose Latérale Amyotrophique (Lou Gehrig). Il était le fils de feu Jacques Bertrand c.r. et de feu Jean Braceland, il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée Lise Renaud, ses enfants Carl (Lesley Gaul), Geneviève (Josué Nieto et son fils Jérémie), Philippe ainsi que sa petite-fille Olivia, ses frères et sœurs Micheline (Ernie Hobbs), Louis, Corinne (Michael Morrison), Marie (Charles Ethier), Madeleine (Roger Ivars), Claire, ses beaux-frères Claude (Thérèse Perrier) et Paul (Marie-France Thomas) ainsi que de nombreux neveux et nièces et ami(e)s.

Il a exercé la profession d’avocat pendant plus de 25 ans au sein de l’étude Beaudry-Bertrand et fut très actif dans la communauté de l’Outaouais. Il a été entre autres, membre du conseil du Barreau de Hull ainsi que Bâtonnier (1979-1980), il a reçu l’ordre du mérite du Barreau de Hull en 1998, de plus, a été membre du conseil général du Barreau du Québec. Il occupa plusieurs postes dignes de mention tel que Président du conseil d’administration de la Fondation du C.H.R.O. et Président de la campagne de levée de fonds de celle-ci, membre du conseil d’administration du Club de Golf Rivermead et Président du Club (1988-1989). En 1995, il fut nommé Personnalité de l’Année (conjointement avec son frère Louis) de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Outaouais. Il a également présidé plusieurs levées de fonds pour des organismes de bienfaisance de la région tels, Centraide Outaouais et la Société S.L.A. par l’entremise du tournoi de golf annuel en son nom. En 2006, l’Université d’Ottawa, conjointement avec l’étude légale Beaudry-Bertrand, créa une bourse d’excellence en son honneur.

Athlète né, il était particulièrement passionné pour le golf, la pêche et le tennis. Sa guitare et son amour de la musique ont toujours eu une grande place dans sa vie pour réunir famille et amis. Son excellent sens de l’humour, sa joie de vivre, son courage et sa détermination font de lui une inspiration pour ceux qui ont eu la chance
de le connaître.

La famille aimerait remercier le personnel de l’Hôpital Saint-Vincent, tous les préposés qui ont accompagné Paul dans son cheminement ainsi que son fidèle ami Jean-Guy Martel.


VISITES : le jeudi 11 février de 14 à 21 heures, le vendredi 12 février de 9 à 10h30 à la maison funéraire.

SERVICE RELIGIEUX: aura lieu le vendredi 12 février à 11 heures, en la cathédrale St-Joseph, 245 boul. St-Joseph, Gatineau, Québec. Parents et ami(e)s sont invités à y assister.

DONS : à l’Hôpital Saint-Vincent-Soins Continus Bruyère, 60 rue Cambridge N, Ottawa, ON. K1R 7A5 et à ALS Society of Ontario, hamplain Region, 402–3100 av. Steeles E. Markham, ON. L3R 8T3, seraient appréciés.

Direction des funérailles
Entreprises funéraires membres de la CTQ
Maison funéraire Serge Legault inc.
103, boulevard des Allumettières
Gatineau, Québec
Canada J8X 1L8
Tél. : 819-771-6289
Téléc. : 819-771-7066
[email protected]
www.maisonfunerairesergelegault.com

Lieu des condoléances

Maison funéraire Serge Legault inc.