Imprimer |
Partager cet avis:

BUMAYLIS, Norman

1933 - 2020

Blainville

À Blainville, le 14 juillet 2020, à l’âge de 86 ans, est décédé Norman Bumaylis, époux de feu Josette Lavigne.

Il laisse dans le deuil, ses enfants Line (Jean-Marc Lapointe), Josée (Benoit de Lamirande), sa belle-fille Lyne Provost (épouse feu Luc Bumaylis) ses petits-enfants Caroline Lapointe (Éric Giroux) et Philippe Lapointe , Jade Bumaylis (Benoit Boilard) et Chloé Bumaylis (Stanislas Marino), Sébastien Bumaylis-Leblanc (Vanessa Debien), ses arrière-petits-enfants Nathan Amram Lapointe, Liam et Emma Boilard, ses belles-sœurs et beaux-frères, neveux, nièces et amis ainsi qu’Huguette Godard, sa compagne.

Il était le fils de Nicholas P. Bumaylis et de Lina-Lena Aucoin. Il était fier d’être ingénieur et joua un rôle important lors de la création des CEGEP au Québec. En 1967, il fut délégué par le ministère de l’Éducation pour coordonner les travaux en vue de l’ouverture du CEGEP du Vieux-Montréal. En 1968, il devint le premier directeur général du CEGEP du Vieux-Montréal avec 6,000 étudiants. C était l’époque charnière du développement des collèges et de la recherche de leur identité. En 1971, par sa personnalité exceptionnelle, son expérience du milieu collégial et son esprit rassembleur, il a été élu président de l’Association des collèges communautaires du Canada au sein de laquelle il a pu communiquer plus précisément l’expérience acquise du milieu collégial au Québec et les nouveaux objectifs à atteindre de l’enseignement collégial.

La famille vous accueillera samedi le 1er août 2020 dès 14hres au complexe funéraire Goyer de Sainte-Thérèse. Une messe sera célébrée à 17 hres en la chapelle du même complexe. Au lieu de fleurs, votre témoignage de sympathie peut se traduire par un don à l’organisme Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada ou à la Fondation québécoise du cancer.

La famille tient à remercier docteur Dessein de l’hôpital Ste-Eustache, le personnel de l’unité des soins palliatifs du CHSLD Michel-Bohec à Blainville, pour leur soutien exceptionnel et les bons soins qu’ils ont prodigués à Norman.



Votre présence au salon doit se faire dans le respect des directives de la Santé Publique du Québec en regard à la distanciation physique de 2 mètres et du port du masque ou du couvre-visage obligatoire.

Lieu des condoléances

Les résidences funéraires Goyer Ltée

105 boul. Desjardins Est

Ste-Thérèse, J7E 1C5

Lieu du service funéraire

Les résidences funéraires Goyer Ltée

147, boul. Arthur-Sauvé

Saint-Eustache, J7P 2A4