Visiteurs de nouveau permis pour les funérailles

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Serge Robillard Repentigny

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Mireille et de Lorraine.
Des souvenirs des plus agréables me reviennent à la mémoire lorsque je pense à elles.
Elles ont, toutes deux, eu une vie bien remplie.
Qu'elles reposent maintenant en paix.
Mes plus sincères condoléances à la famille.
Serge Robillard

Ginette Ethier Laval

Chère France et Sophie , famille
Je suis très attristée d’avoir appris la mort de tes deux sœurs Mireille et Lorraine. Elles étaient des belles personnes incroyables à bien des égards.
Toute ma famille te présente nos sincères
condoléances.
Nous te gardons dans nos pensées et prions pour que tu trouves la force et le courage en cette périodes difficile.
Amicalement , nous t’aimons
Ginette et famille

Jean-Pierre Cristel Montréal

Ma conjointe, Cécile Robillard, ainsi que mon fils, Hugo Robillard-Cristel, se joignent à moi pour exprimer à la famille des défuntes Mireille et Lorraine Desjarlais - petites filles du Prince des poètes du Québec, Louis-Joseph Doucet - nos plus sincères condoléances.

Elles étaient les filles de Laurette Doucet, cousine de ma mère Mireille Perreault - fille de Eva Doucet soeur du poète - laquelle se joint à nous à l’âge vénérable de 99 ans pour vous exprimer toutes ses sympathies.

Comme le dit avec tant de sagesse ma mère « La vie c’est un peu de temps pour aimer » et je crois que les deux défuntes ont, chacune à leur manière, beaucoup aimé la vie.

Me Jean-Pierre Cristel

Afficher plus de vœux