Communiqué sur le COVID-19

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Jeanne Murphy Québec

A toute la famille de Miguel, mes plus sincères condoléances. Son départ si jeune me touche beaucoup. Je l'ai connu, il était tout petit et demeurait avec ses parents à Ste-Marie. Dorothée était une charmante cousine que j'aimais bien.

Mes prières vous accompagnent en ces temps difficiles.

Repose en paix et sois heureux, Miguel, toi qui as retrouvé ta mère et tous ceux que tu aimais Là-Haut!

Michael Savoie Terrebonne

Salut mon ami malgré les effort que nous avons fait ensemble le destin a choisis un autre parcours. Repose en paix mon ami et veille sur nous tous.

Danielle et Rock Gagne Vallée-Jonction

Nous savons que vous êtes durement éprouvés par la perte d'un être aimé et si jeune. En ces heures sombres de votre vie, vous êtes dans toutes nos pensées. Espérant que le temps effacera lentement la douleur et illuminera en votre coeur le souvenir des bons moments. Nous avons été les voisins de Dorothée et Martial sur la rue Doyon en 1975. Nous avons connu Miguel et Annick tout jeunes enfants. À Robert, Nicole et toute la famille, bon courage. On pense à vous.

Afficher plus de vœux