Imprimer |
Partager cet avis:

SARRASIN, Michelle

1933 - 2014

Ste-Anne-des-Lacs

À Saint-Jérôme, le 22 novembre, fête de Sainte-Cécile, patronne des musiciens, est décédée Michelle Sarrasin. Elle laisse dans le deuil ses enfants, Geneviève (Henry Giroux), Isabelle et Benoit Rouleau (Yryna), son petit-fils Léo R.-Pineda, son arrière-petite-fille, Aura Tremblay, ses sœurs Francine et Claire, ses belle-sœur, beau-frère, neveux et nièces et de nombreux amis.

Titulaire d’une maîtrise en piano de l’École de musique Vincent-d’Indy (Université de Montréal), Michelle Sarrasin s'est perfectionnée à Paris auprès de Pierre Sancan et de Marguerite Long et à l'Académie musicale Chigiana de Sienne (Italie).

Elle a mené une fructueuse carrière comme professeure de musique à l’école Joseph-François-Perreault de la CECM. Reconnue pour ses talents d’improvisatrice et dotée du diapason absolu, Michelle Sarrasin a notamment été compositrice à la pige et chantre professionnelle à la Basilique Notre-Dame de Montréal. Retirée dans les Laurentides, elle s'est tournée vers le répertoire de piano à quatre mains et, pendant une quinzaine d'années, a donné des récitals avec Marie Desnoyers. Michelle Sarrasin assumait, jusqu'à tout récemment, la direction de la musique à la Paroisse Sainte-Anne-des-Lacs.

La famille tient à remercier le personnel du CLSC des Pays-d’en-Haut et celui du Centre de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord pour leur dévouement et leur compassion.

Parents et amis sont invités à lui rendre hommage à la Maison funéraire Trudel, au 214, rue Principale, à Saint-Sauveur, le dimanche 30 novembre, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h, et le lundi 1er décembre, à compter de 11 h. Les funérailles seront célébrées le lundi 1er décembre à 14 h, en l’église de Sainte-Anne-des-Lacs, située au 1, chemin Fournel.

Au lieu de fleurs, des messes en sa mémoire seraient appréciées.

Lieu des condoléances

Maison Trudel inc.

214 rue Principale

St-Sauveur-des-Monts, J0R 1R0

Lieu du service funéraire

Église de Ste-Anne-des-Lacs