Imprimer |
Partager cet avis:

MONGEAU, Michel

1958 - 2022

Saint-Eustache

C’est avec un immense chagrin que nous vous annonçons le décès de Michel Mongeau survenu subitement le 10 juillet, à Saint-Eustache, pendant son sommeil des suites de la COVID-19. Il aurait célébré son 64e anniversaire le 12 juillet dernier.

Il laisse dans le deuil sa tendre épouse Brigitte Hervieux, avec qui il a partagé ses 30 dernières années dans la tendresse et l’amour.

Il laisse également dans le deuil sa mère Huguette Trépanier (feu, son père, Raymond Mongeau), ainsi que ses beaux-parents feu Gisèle Blais et feu Jacques Hervieux, son frère Pierre Mongeau (Lyne Duplantie) et ses sœurs Johanne Mongeau et Linda Mongeau (Serge Rémillard), ainsi que ses neveux et nièces (Nicolas Mongeau, Katherine Doiron et Stéphanie Doiron), ses belles-sœurs Élise Hervieux, Évelyne Hervieux, Linda Hervieux et Claudine Hervieux, ses beaux-frères Yvan Hervieux, Jacques Hervieux jr. et Robert Hervieux (Sylvie Carpentier), ainsi que de nombreux autres neveux et nièces, cousins, cousines, oncles et tantes, parents et amis.

Doté d'une mémoire phénoménale, Michel était un grand fan de la F1 et il était aussi passionné par l’histoire avec un grand H, les grands personnages ayant marqué leur époque et les informations télévisées qu’il écoutait quotidiennement.

Depuis sa plus tendre enfance, il avait un intérêt sans limites pour l’astrophysique, la nature et les animaux et la science entourant la création de notre système solaire. Soucieux des injustices et avec sa grande sensibilité, il était parfois tourmenté par tout ce qui menaçait l’équilibre et la paix dans le monde. Mais, par-dessus tout, Michel était comblé de bonheur auprès de sa douce Brigitte, comme il aimait l’appeler affectueusement, sans compter qu’il adorait sa cuisine maison et tout particulièrement ces si bons Shortcakes aux fraises.

Michel repose en paix ! Tu nous manqueras et nous t’aimerons toujours et garderons tous ton souvenir bien vivant dans nos cœurs! Tu seras notre étoile bienveillante !

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Lieu des condoléances

Les résidences funéraires Goyer Ltée

147 boulevard Arthur-Sauvé

St-Eustache, J7P 2A4

Lieu du service funéraire

Les résidences funéraires Goyer Ltée

147, boul. Arthur-Sauvé

Saint-Eustache, J7P 2A4