Communiqué sur le COVID-19
Covid | 74 000 familles endeuillées affectées par les mesures sanitaires

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Fernand Gariépy L'Ange-Gardien

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances à l'occasion du décès de Maurice. Nous sommes de tout coeur avec vous.

Benoit Huot L'Ange-Gardien

Mes sincères condoléances à toute la famille. Je garde un bon souvenir de M. Gariépy, que j'ai toujours vu de bonne humeur. Bon courage dans cette épreuve.

Sylvie Lemoine L'Ange-gardien

Cher Rita, cher famille
Je revois encore ce cher Maurice si content de faire partie de la chorale de l'Ange-Gardien, pendant de si nombreuses années et j'aurai eu la chance de le côtoyer. Je revois son pouce en l'air quand on réussissait un cantique. Je le revois si fier de chanter les partitions, un grand sourire aux lèvres. Ce sont ces images qui resteront gravées dans ma mémoire.

La situation présente de la Covid 19 rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.

Mes plus sincères condoléances.

Afficher plus de vœux