Communiqué sur le COVID-19

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Alexandre Bender SAINT-ROMUALD

Toutes mes sympathies Micheline!

Alexandre, Élyse, Alice et Henry
XX

Monique Goulet drummondville

Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

Suzanne Lapierre St Hubert de rivière du loup

Maryse, grâce au lien d'amitié avec ta soeur Jacynthe , j'ai eu la chance de te connaître et de te voir lors des fêtes spéciales . On a bien rigolé à ses moments surtout au 60 ans de ta sœur Jacynthe lorsque tu t'amusais à te costumer avec Tania. Elle garde un beau souvenir de toi. Voilà que ce diagnostique est venu assombrir ces derniers mois. Je tiens à souligner que malgré la maladie, la vie nous a permis de vivre de beaux moments ensemble à la maison Desjardins. Je sais que chaque matin que je suis entrée dans ta chambre pour être ton infirmière du jour, ton accueil, ton sourire fesaient ma journée. Tu as été une patiente qui a rigolé jusqu'à la fin grâce à ton humour. Tu auras toujours une place dans mon coeur.
Je t'aime, Maryse.
Mes sympathies à toute la famille et tes amis(es).

Afficher plus de vœux