Imprimer |
Partager cet avis:

ASSELIN (VAILLANCOURT), Marthe

2018

Jonquière

Le 26 février 2018, est décédée à l’Hôpital de Jonquière, à l’âge de 86 ans et 7 mois, Mme Marthe Asselin Vaillancourt, C.M. C. Q., épouse de M. Jean Vaillancourt, demeurant rue Lamarche, Jonquière. La famille accueillera parents et amis à la Résidence funéraire du Saguenay, 2048, rue de Neuville, Arvida (ancienne gare),le vendredi 2 mars 2018 de 14h à 17h et de 19h à 22h et le samedi 3 mars 2018 à compter de 9h. Les funérailles auront lieu le samedi 3 mars 2018 à 11h à l’église St-Mathias. Après les funérailles, nous procéderons à la crémation de Mme Marthe Asselin et les cendres seront déposées au Columbarium Arvida.

Elle était la fille de feu Mme Élise Michaud et de feu M. Raoul Asselin.

Outre son époux, M. Jean Vaillancourt, elle laisse dans le deuil :

ses enfants :
Maryline Vaillancourt (Réjean Martel),
Jean-Pierre (Anna Ruimy),
Normand (Anne Paquette),
Jean-Louis;

ses petits-enfants : Avy, Laurence et Charles;

sa sœur :
Denise Asselin.

Elle était aussi la sœur de :
feu Tancrède Asselin (feu Rita Gagnon),
feu Gilberte (feu André Rioux),
feu Lionel,
feu Gisèle;

la belle-sœur de :
feu Gabriel Vaillancourt,
Réjeanne (feu Paul-Émile Lapointe),
feu Alfred,
Jacques (Marie Gagnon),
feu Claude (Nicole Imbeault),
Monique.

Elle laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces, parents et amis.

Une personne bénévole sera présente au salon afin de recueillir vos dons en faveur de la Maison Le Chêne des soins palliatifs à Jonquière.

Épouse aimante ayant partagé plus de 65 ans de vie commune avec son époux Jean, mère accomplie de 4 enfants (1 fille et 3 garçons).
Marthe fut une femme de cœur qui a dédié les 40 dernières années de sa vie à la cause des femmes, des personnes en difficulté et des aîné(e)s.

Féministe de première heure, son dévouement à la cause des femmes et son travail acharné lui ont permis de mettre en place des organismes d’aide aux personnes victimes d’actes criminels (CAVAC) et de faire évoluer la société en général.

Son action sociale lui a mérité de grands honneurs dont celui de l’Ordre du Canada et le titre de Chevalière de l’Ordre du Québec.

Son dernier combat fut de déposer un mémoire pour le projet de loi sur l’aide médicale à mourir qui fut parrainé par Mme Véronique Hivon et dont elle a elle-même bénéficié à la fin de sa vie.

Maman, nous sommes fiers de toi, MERCI pour tout et repose en paix.

Ton mari Jean.

Tes enfants : Maryline, Jean-Pierre, Normand et Jean-Louis.

Vous pouvez aussi consulter cet avis de décès sur notre site rfsag.ca où vous pourrez également y transmettre vos messages de condoléances.

Lieu des condoléances

Résidence funéraire du Saguenay

2048 rue de Neuville

Jonquière, G7S 3G6

Lieu du service funéraire