Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Diane Vachon Rawdon

Que ce dernier voyage t'apporte paix et repos. René et moi irons te rejoindre un jour pour parler de nos bons souvenirs,

Louise Bellefleur La Minerve

Mes plus sincères condoléances à tous les proches de Mario. Mes pensées sont avec vous en ce moment difficile. Mario restera dans nos cœurs pour toujours.

Lise Girard La Minerve

Ha Mario…tu vas manquer à beaucoup de monde…ton sourire légendaire et ta bonne humeur étaient contagieuses..les souvenirs que j’ai de toi se bousculent, la plupart sont loin dans le temps et me rappelle entre autres les parties de hockey sur la rue Verville avec Sylvain et Marc et toute la gentillesse que tu avais avec moi, la p’tite sœur à Sylvain, comme tu m’appelais et le dernier fut ta visite chez moi avec Vincent et mon frère Sylvain, ton grand ami. Cette fois là une foule de fous rires ont retentit au travers de la forêt en se remémorant pleins de délicieux souvenirs d’enfances. Bref Mario, trop vite tu nous as quitté et à tous tu vas grandement manquer…mais là où tu es maintenant…je suis persuadée que … le party est assurément enclenché!
Bon repos Mario xxx

Afficher plus de vœux