Imprimer |
Partager cet avis:

VEILLETTE, Marie-Claire

1920 - 2019

Hervey-Jonction

Au CIUSSS MCQ - Hôpital Centre Mauricie, le 15 juillet 2019, je suis partie sereinement à un mois de mes 99 ans, en tenant la main de ma confidente Guylaine, ma nièce bien aimée avec qui j’ai eu une complicité sans borne.

Voici la fin de mes souffrances, le repos de mon corps et de mon esprit.
Je pars rejoindre mes parents qui m’ont aimé, feu Angéline Périgny et feu Josephat Veillette et je serai désormais à côté de mon amour, feu Lorenzo Martel, qui a été mon époux fidèle durant 59 ans. Nous avons été propriétaire de deux commerces, Réparation de T.V et le restaurant Le Bon Accueil d’Hervey Jonction, là où nous dansions le boogie-boogie, regardions la soirée du hockey, les Plouffe et la soirée canadienne.

J’étais l’ainée d’une famille de 12 enfants. Celle qui a dû montrer l’exemple, la championne dans la cueillette de petits fruits. Celle qui avait le sens de la fête et celle qui savait réunir la famille sous différents thèmes. L’originale, l’excentrique, l’artiste de la famille, celle entourée d’enfants sans en avoir eu.

Je pars rejoindre les membres de ma famille qui m’ont précédée : feu Réal, feu Carmelle (Albert Gendron), feu Marie (feu Lionel Cloutier), feu Joseph, feu Yvan et feu Réjean.

Je laisse dans le deuil mon frère bien aimé : Georges-Étienne (feu Anita Trépanier), mes sœurs adorées : Denise (feu Jean-Paul Lamarre), Gisèle (feu Gaston Cossette), Paulette (feu Réal Béland) et Yoline (Florian Bronsard) ainsi que mes filleuls dont j’étais si fière : Miguelle Gendron, Guylaine Veillette, Nicole Tessier, Stéphane Cloutier et Michel Cloutier et de nombreux autres neveux, nièces, cousins et cousines.

Je quitte aussi ma deuxième famille, les résidents et le personnel de la Résidence LM de Saint-Tite, dont la propriétaire Lisette Marchand qui a su si chaleureusement nous accueillir mon époux et moi il y a 17 ans. Je tiens à remercier spécialement les anges de la résidence, Nathalie Ricard et Caroline Mongrain, celles qui savaient toujours être à mon écoute. Merci également au personnel du CLSC pour leur soutien et au personnel de l’Hôpital de Shawinigan-Sud pour leurs bons soins.

Au bout de la vie se trouve un chemin qui nous conduit vers la lumière où nous attends le repos et la paix éternelle. Ne soyez pas triste car là où je suis maintenant il n’y a ni larme, ni souffrance, ni maladie, ni douleur. Le bonheur que je vis est encore plus grand que celui que j’ai connu sur terre. J’ai trouvé auprès de Dieu la lumière et l’amour infini. Réjouissez-vous, il veille sur moi.

Afin de fraterniser, ma famille vous accueilleras au
Centre Funéraire J.M. Lacoursière et Fils inc.
341 du Moulin, Saint-Tite, G0X 3H0
Heures d’accueil : vendredi, jour des funérailles, à partir de 9h.
Les funérailles auront lieu le vendredi 19 juillet 2019
en l’église de Saint-Tite à 11h.
L’inhumation aura lieu au cimetière d’Hervey Jonction

Lieu des condoléances

Salon funéraire St-Amand & fils Ltée

341 du Moulin

Saint-Tite, G0X 3H0

Tél. : 418-365-6322

Lieu du service funéraire

Église de Saint-Tite

rue Notre-Dame

Saint-Tite, G0X 3H0