Visiteurs de nouveau permis pour les funérailles

Covid-19 : Informations importantes concernant les mesures dans les entreprises funéraires membres de la CTQ.

Devant la mise en place de mesures préventives par la Direction de la Santé Publique pour éviter la propagation de la maladie Covid-19, les entreprises funéraires membres de la Corporation des thanatologues ont rapidement déployé des procédures afin de respecter ces consignes tout en répondant aux familles endeuillées qui ressentent la nécessité d’honorer la mémoire d’un proche défunt.

Sachant que les rituels funéraires sont des événements uniques et importants pour le deuil des familles, nous devons continuer nos opérations, comme le démontre notre inscription dans la liste des activités prioritaires au Québec pendant cette pandémie. Les membres de la CTQ vous assurent de procéder de façon responsable, digne et respectueuse envers les familles endeuillées et nous respectons les recommandations en vigueur;

Nous sommes conscients que cette situation particulière est inhabituelle et nous tenterons de vous soutenir adéquatement en dépit des circonstances.

Nous sommes en contact constant avec les autorités officielles et nous procéderons à des mises à jour si nécessaire. Nous vous souhaitons bon courage.

Voir les consignes à respecter

Trouver un avis de décès

Nos avis de décès

Chargement des informations...

Publicité
Publicité du partenaire
Publicité
Roxanne Levesque Huntingdon

A mes chers cousins et vos familles,

J’aimerais me joindre à vous en pensée dans cette épreuve difficile. Après la perte de ma tante didi préférée voilà que vous êtes encore éprouvés. J’espère qu’ils se sont retrouvés sous de meilleurs jours. Je vous souhaite tout le courage et la force afin de poursuivre votre chemin.

La distance rend ma présence impossible, cependant, je garderai toujours de bons souvenirs de Marcel. Un homme rieur et espiègle mais avec les années j’ai découvert un mari aimant d’un extrême dévouement envers sa famille.

A vous tous, j’espère vous revoir en de meilleurs moments…

Bon voyage Marcel !