Imprimer |
Partager cet avis:

LAPORTE, Madeleine

1945 - 2015

Montréal

LAPORTE Madeleine
1945-2015
MAGNUS POIRIER INC.C’est avec grand regret que nous annonçons le décès de Madeleine Thérèse Laporte, agée de 70 ans. Madeleine est décédée le 17 novembre 2015 à l’Hôpital Mont Sinaï de Montréal, après un bref combat contre le cancer. Madeleine est née le 22 Septembre 1945 à Montréal, la fille d'Irène Ricard et Donald A. Laporte.
Madeleine a été précédée dans la mort par ses soeurs, Évelyne Sobol (née Laporte) et Suzanne Takeuchi (née Laporte). Madeleine laisse derrière elle son frère, Baxter Laporte, et ses deux enfants, Stéphane Kallos et Geneviève Kallos.
La plus jeune de quatre frères et sœurs, Madeleine a toujours essayé de sortir du moule. Que ce soit en jouant parterre même lorsque endimanchée, en écoutant Elvis, ou en contestant ses professeurs à l'école catholique, elle a vécu par ses propres règles.
Madeleine aimait célébrer les fêtes et ses traditions chères telles que l'Action de grâces à Sutton et fondue bourguignonne pour le réveillon de Noël. Même dans la soixantaine, elle apportait des sacs de costumes au bureau pour l’Halloween et insistait pour que tout le monde participe (bonne chance si vous tentiez de lui refuser !).
Comme toute personne qui la connaissait pourrait attester, Madeleine était une force à laquelle il fallait faire face. Son amour et son dévouement pour ses enfants, Stéphane et Geneviève, étaient insurmontables. Lorsque son souhait de devenir une grand-mère s’est réalisé, elle a fait ses valises et est allé vivre à Boston pour prendre soin de sa petite-fille Sophie et puis plus tard à Calgary pour prendre soin de sa petite-fille Juliette.
Madeleine aimait parcourir le monde, rencontrer de nouvelles personnes, et embrasser différentes cultures et nourritures. Elle adorait nouer des amitiés solides avec les nombreux étudiants qu’elle a accueillis chez elle au cours des 25 dernières années.
Bien que Madeleine nous ait laissé assez rapidement, elle a passé ses dernières semaines entourée de sa famille et de ses amis proches, mangeant des huîtres et « s’évadant » de l'hôpital un après-midi pour obtenir une coupe de cheveux bien nécessaire !
Son amour et sa joie de vivre vivent en chacun de nous.
Pour honorer Madeleine, au lieu d'une cérémonie traditionnelle, une «Célébration de sa vie» aura lieu le samedi 28 Novembre à partir de 15h00 à 17h00 au Challenger, 2525, rue des Nations, St-Laurent, QC. Toutes personnes désireuses de rendre hommage à Madeleine et de partager leurs histoires drôles sont invitées à y rejoindre sa famille.
Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits au mont Sinaï au http://sinaimontreal.ca/fr/make-a-donation

Lieu des condoléances

Magnus Poirier inc

10300 boulevard Pie IX

Montréal-Nord, H1H 3Z1

Lieu du service funéraire

Magnus Poirier inc

7388 boul. Viau

Montréal, H1S 2N9