Imprimer |
Partager cet avis:

LANDRY, Madeleine

1931 - 2022

Rivière-du-Loup

Au centre hospitalier de Rivière-du-Loup, le 2 juillet 2022, est décédé madame Madeleine Landry à l’âge de 91 ans et un mois, après quelques jours d’hospitalisation.

Mado Boucher a été propriétaire du magasin de chaussures pour dames « Salon Cendrillon Enr. », situé au centre-ville pendant plus de cinquante ans. Elle a passé une bonne période de sa vie dans le commerce avec passion et symbiose de sa clientèle.

Elle a toujours cherché à offrir le meilleur service possible avec le sourire et sa grande courtoisie. Femme de mode, elle se rendait à l’époque à Montréal et à Toronto pour offrir nouveautés au style des grands centres.

Mado Boucher marié à feu M. Conrad Boucher pendant 62 ans et mère de quatre enfants, Lynda, Marie- France, Eric et Sonia ont constitués pour elle, sa vraie réussite. Elle en parlait visiblement avec fierté et malgré l’importance de ses implications en affaire et sociaux, sa réalité était sa famille.

Son métier ne l’empêche pas d’avoir eu plusieurs implications sociales tel que Réseau des femmes professionnelles, le Club Inner Wheel (Rotary), la chambre de commerce, marguillère pour sa paroisse et sans oublier gestionnaire d`immeubles avec son conjoint.

Une vie bien remplie, parfois difficile mais Mado pleine d’audace, de fougue, de confiance et une vaillance sans limite, fût supporté par tous ses proches et sa fidèle clientèle, le support qu’elle avait besoin pour s’accomplir.

On ne peut passer sous silence, sa passion pour les fleurs, ses géraniums rouges ornant presque toutes les fenêtres et l’entretien méticuleux qu’elle donnait à sa belle maison blanche au cœur du centre-ville, une autre fierté quand assise sur sa galerie, les passants l’a félicitait de son aménagement.

À quelques jours de son grand départ, elle était toujours « à la mode » vêtements et souliers tout se coordonnaient parfaitement. Une Belle Madame, femme de carrière et une mère et épouse remarquable.

Merci et Bravo pour tes réussites, tu mérites maintenant ce repos auprès de ton mari, ta famille et ami(e)s disparu(e)s.

La famille recevra les condoléances au funérarium Marc-André Rioux Ltée, 169, Lafontaine, Rivière-du-Loup, le vendredi 22 juillet de 19 h à 21 h et le samedi, jour des funérailles, à compter de 9 h.

Le service religieux sera célébré le samedi 23 juillet à 10 h 30 en l'église de Saint-Patrice et de là, au cimetière paroissial.

Elle laisse dans le deuil

ses enfants :
Lynda,
Marie-France (James et ses enfants),
Eric (Carinne et ses enfants),
Sonia (Jean et son fils);

ses petits-enfants :
Jason,
Kristof,
Antoine,
Laurent;

ses belles-sœurs et son beau-frère de la famille Boucher
Yolande (Camille Roy),
Thérèse (Robert Bourgoin),
Gabriel.

La famille tient à remercier spécialement le Dr. Chapus-Dugas, Martine Thibault, Kathy Dubé, Vicky Dumont, Lydia Hébert, Miriam Sirois et Mustapha Ansari, membres du personnel soignant du Centre hospitalier de Rivière-du-Loup (5e étage) pour leur dévouement, leur support et les bons soins prodigués à Mme Landry.

Vos marques de sympathie peuvent s’exprimer par un don à la Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup, 75, rue Saint-Henri, Rivière-du-Loup G5R 2A4. Formulaires disponibles au funérarium.

Lieu des condoléances

Maison Marc-André Rioux Ltée

169 rue Lafontaine, C.P. 934

Rivière-du-Loup, G5R 3Z5

Lieu du service funéraire

Maison Marc-André Rioux Ltée

169, rue Lafontaine

Riviere-du-Loup (Qc), G5R 3Z5