Imprimer |
Partager cet avis:

VEILLEUX, M. Réal

1935 - 2022

Sherbrooke

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Réal Veilleux âgé de 86 ans, survenu le 10 janvier 2022 au CHUS Fleurimont. Il était l’époux de madame Michelle Veilleux.

Outre son épouse, monsieur Veilleux laisse dans le deuil ses enfants : Sylvie (Jean Fontaine), Alain (Line Guimont), Pierre (Cynthia Duval) et Daniel (Myriam Morin). Il était le grand-papa de Caroline (Alex Martin), Mathieu (Catherine Côté) et Garrett et l’arrière-grand-papa de Gabriel, Jeanne, Léanne et Hector.

Il laisse également dans le deuil son frère, Roger Veilleux (Solange Paris) et son beau-frère, Jean Martin ainsi que plusieurs autres parents et amis. Il était le frère de feu Jacques, feu Claudette et feu Marc-André ainsi que le beau-frère de feu André Martin.

Diplômé en administration de l’Université Laval, Réal a pris la relève de son père dans l’entreprise familiale Veilleux Transport en 1959, après quelques années à Mont-Joli.

Grand passionné de hockey, il a été directeur des Castors Senior de Sherbrooke de 1964 à 1969. En 1969,avec des associés, il a acheté l’équipe junior de Thetford, l’a installée à Sherbrooke pour fonder les Castors junior de Sherbrooke puis l’a dirigée pendant quelques années. Dans les années 1970, il a été gouverneur dans l’organisation du hockey mineur de Sherbrooke. En 1977, Réal déménage sa famille à Richmond où il débute une nouvelle carrière comme directeur général du Foyer de Richmond et quelques années plus tard, le Foyer de Valcourt s’ajoute à ses responsabilités. Il s’est impliqué à Richmond comme gouverneur dans l’organisation du hockey mineur, comme bénévole dans le Tournoi Mousquiri et au baseball mineur. Il a été conseiller municipal de Richmond de 1995 à 2013. Il a aussi été membre de plusieurs conseils d’administration et organisations bénévoles. Au cours de sa vie, il a reçu plusieurs honneurs dont le Victor spécial du Mérite Sportif Estrien et la Personnalité de l’année de la Chambre de Commerce de la région de Richmond. Réal était un partisan fidèle des Canadiens de Montréal, il aimait beaucoup discuter de hockey et jouer au golf avec ses amis.

Nous garderons de lui un souvenir d’amour, de respect, de sagesse et d’une vie bien accomplie.

La famille vous accueillera au Complexe funéraire Steve Elkas (4230 rue Bertrand Fabi à Sherbrooke), vendredi le 18 février 2022 de 14h à 16h et de 19h à 22h. Le service religieux sera célébré samedi le 19 février à 11h00 à l’Église Ste-Bibiane de Richmond. La famille sera présente à l’Église Ste-Bibiane de 9h30 à 11h00 , samedi  le 19 février 2022 pour recevoir les condoléances. Il est à noter qu’il n’y aura pas de condoléances au salon samedi le 19 février, le jour des funérailles.

La famille tient à remercier tout le personnel du CHUS Fleurimont – 9 e étage pour les bons soins prodigués.

En guise de sympathie, des dons à la Fondation du CHUS seraient grandement appréciés

 

Lieu de commémoration

Résidence funéraire Steve L. Elkas inc.

4230, rue Bertrand-Fabi

Sherbrooke, J1N 1X6

Service funéraire

Résidence funéraire Steve L. Elkas inc.