Imprimer |
Partager cet avis:

LUSSIER, M. Réal

1938 - 2021

Magog

Le 7 Juin 2021, à l’hôpital de Magog, est décédé à l’âge de 82 ans, monsieur Réal Lussier, époux de Andrée McNabb et fils de feu Charles-Édouard Lussier et feu Béatrice Charron de Montréal.

Il laisse dans le deuil Andrée, sa tendre épouse des 59 dernières années, ses filles Lorraine (Alain Robichaud), Sylvie (Hugues Fréchette), et son garçon Michel (Mélanie Nadeau).  Il était le grand-père attentionné de ses précieux petits-enfants, Pascale, Sara, Patrick et feu Vincent Robichaud,  David et Samuelle Bolduc, Emma et Lovia Lussier, ainsi que ses arrière-petits-enfants Izala, Henri, Evangéline, Axel et Emile.

Il laisse aussi très peinés son frère jumeau Denis (Claudette Verreault), sa sœur Pierrette, sa belle-sœur Madeleine McNabb (feu Jean-Paul Montgrain), ainsi que plusieurs neveux, nièces et amis.

Il fut prédécédé par plusieurs de ses frères et sœurs : André, Jacqueline, Jean-Claude, Françoise, Robert, Bernard, Suzanne, Madeleine, Michel, et Monique.

Né et ayant grandi à Montréal, Réal était le dernier enfant d’une grande famille de 13 enfants. Il rencontre sa douce moitié Andrée alors qu’il partage le même employeur, Massey Ferguson, pour qui il travaillera pendant 30 ans.  Réal s’établie ensuite dans les Cantons de l’Est en 1969, avec sa petite famille.

Le domaine Immobilier et la restauration attire ensuite Réal vers de nouveaux défis.  Avec son garçon Michel, il voit aux opérations du Ranch du Spaghetti de Magog, et participe à l’essor des restaurants Caffuccino.

Réal était un rassembleur naturel, un homme intègre, généreux et bon, un mari affectueux, un père aimant, un grand-père tendre, un frère adoré, un oncle favori, un ami loyal, un amoureux de la famille et de la vie.  Et il aura aimé cette vie jusqu’à la fin, même en combattant la maladie de Parkinson pendant plus de 20 ans.

Repose-toi bien papa, ne t’inquiète pas pour nous.

La famille recevra les condoléances le samedi 19 Juin 2021 à compter de 9h00, à l’Église Sainte-Catherine, 23 Grand’rue, Sainte-Catherine-de-Hatley, le service religieux sera ensuite célébré à 10h00.

Sincères remerciements au personnel du CLSC de Magog et l’hôpital de Magog, pour les bons soins prodigués à Réal.

Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits à la fondation Parkinson Québec (parkinsonquebec.ca), ou à une association qui vous tient à cœur. Vos témoignages de sympathie en ligne peuvent être transmis au Complexe funéraire Steve L. Elkas (www.steveelkas.com/en/avisdeces)

Lieu des condoléances

Résidence funéraire Steve L. Elkas inc.

601 rue du Conseil

Sherbrooke, J1G 1K4

Lieu du service funéraire

Résidence funéraire Steve L. Elkas inc.

4230, rue Bertrand-Fabi

Sherbrooke , J1N 1X6