Imprimer |
Partager cet avis:

DRAPEAU, M. Louis

1946 - 2021

Sherbrooke

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Louis Drapeau, le 30  décembre 2021, à l’âge de 75 ans. Il est décédé paisiblement, muni des sacrements de l’Eglise et entouré de ses proches.  Il était l’époux de Rose-Hélène Fortier et le fils de feu Paul-Emile Drapeau et feue Léa Robillard.

Il était le père très aimant de Sébastien Drapeau (Maryse Provençal) et de feue Geneviève Drapeau (Réjean Labbé/ Emilie Fortier). Il chérissait ses petits-enfants Drapeau : Elisabeth François Caillot), Benjamin, Augustin et Rosalie; et Labbé : Judith (Pierre Caron), Frédéric, Jean-François, Marie-Anne, Vincent, Julien, Léonie, et ses arrière-petites-filles : Marie-Geneviève, Delphine et Tracey.

Il laisse également dans le deuil sa belle-maman, Marie-Thérèse Fortier (feu Gérard), ses beaux-frères et belles-sœurs Gisèle Fortier (Pierre Savard), Micheline Marcil (feu André Fortier), Hélène Poirier (feu Gilles Fortier), Denis Fortier (Hélène Morin), Madeleine (Richard Ouimet), ses filleuls Pierre Dominique Savard   Marc Fortier et Marianne Fortier, ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et amis, particulièrement son ami de toujours, Richard Blouin.

Homme de cœur, il aimait voir ses proches heureux. Il était très sociable, rendait volontiers service,  s’intéressait â tout et  partageait sans compter  ses connaissances. Pendant de nombreuses années, il a pratiqué le métier de photographe, surtout les mariages. Il faisait partie des Chevaliers de Colomb et participait avec ardeur aux activités caritatives de son association. Il était aussi un bon joueur de 500 et il y eut plusieurs parties mémorables avec les membres de sa belle-famille. D’ailleurs, on dit qu’il est allé rejoindre ses copains de cartes et  que de belles parties sont à venir là-haut.

A l’àge de 56 ans, il a été victime d’un AVC, qui l’a laissé assez sévèrement handicapé. Avec l’aide de sa famille et des employés du CLSC, il a pu reprendre certaines activités et s’est intéressé  à la photographie amateur et surtout à la peinture. Ce n’est que durant les quatre derniers mois de sa vie qu’il a dû quitter la maison.

La famille tient à remercier tout particulièrement les membres du personnel du CLSC de Cookshire qui pendant près de 20 ans, ont prodigué les soins qui ont permis à Louis de demeurer chez lui.

Étant donné les circonstances actuelles reliées à la covid-19, les funérailles se tiendront dans l’intimité (sur invitation) à l’église de St Isidore de Clifton le 22 janvier 2022. Il sera inhumé dans le cimetière paroissial.

En guise de sympathies, des offrandes de messes ou un don aux Chevaliers de Colomb conseil 3139, a/s François Chabot, 990  route 108, Cookshire, J0B 1M0 seraient appréciés

Mme

Lieu des condoléances

Résidence funéraire Steve L. Elkas inc.

601 rue du Conseil

Sherbrooke, J1G 1K4

Lieu du service funéraire

Résidence funéraire Steve L. Elkas inc.